jeudi 1 février 2007

ASEGGAS AMEGGAZ 2957 !


Parce que nous sommes nombreux à être persuadés que vous faites, tout comme la défense de votre identité, partie de la solution à bien des problèmes présents, laissez moi vous souhaiter à tous une bonne et heureuse nouvel année 2957. Que le soleil danse pour vous tous.

Quoi vous souhaiter de plus ? Ah oui! Que le sac de puces dont vous avez hérité* par malchance, puisse être jeté sur les assassins de votre peuple et le pouvoir qui vous séquestre depuis 14 siècles.

A ce sujet, permettez-moi un bref message à mon zizou, le zizou que j’ai tant aimé. Dis-moi, El Zid, tu aurais pu être celui-là, celui au sac remplis de ballons d’or qui se devait d’envoyer le Boute-flic et sa clique se gratter. Au lieu de ça, fils de Kahena, tu lui a remis l’éclat de ton sac et rajouté les poux de ces parasites aux malheurs de ton peuple. El Zid, je t’ai pardonné beaucoup de choses. Par exemple, je t’ai pardonné de ne pas avoir visé le nez de Matterazi tout comme la possibilité que tu te sois tapé la cantatrice hard-discount, Nadiya. Mais de t’être incliné devant l’autre pourri, non !
Allons…allons…allons….Finalement va donc mon zizou puisque je ne te hais point…mais putain, ne recommence plus jamais ça, OK !

SIL Celtibèrebèr…

* Un conte traditionnel Kabyle raconte comment ils ont hérité d’un sac de puces alors que le leur divinité leur avait réservé un sac d’or.