lundi 22 janvier 2007

UNE PIERRE DANS MON JARDIN


Entre ici Henri Grouès car tu es Pierre et sur toi, l’abbé, je bâtirai mon Opinion. Entre ici, toi qui fus la preuve vivante comme à moitié morte que l’on peut sauver des juifs en 40 et participer à la négation de leur génocide en 2000. Question de réflexes ! Est-ce étonnant pour un tenant du National-Charitarisme ? Non !
Oui, tu démontres que désormais tout est réflexe. À l’époque où la pensée est pop et toi le n°1 de son top 50, ne voit-on pas pulluler ceux qui sont charitables par réflexe comme d’autres sont par les mêmes réflexes, de lamentables obscurantistes ?
Oh que Oui ! Entre donc, ici, Pierre puisque rien ne m’étonne, en des temps où l’humanisme de réflexe pour avoir remplacé celui de reflexion se retrouve dans les rayons hard discount du Pantheon. Sois-en la tête de gondole, l’icône éternelle.

Eh oui, vous l’aurez compris, moi, machin Grouès, bof ! Je préfèrerai toujours la solidarité à la charité, l’impôt à l’aumône. J’aurai toujours plus de respect pour l’homme politique imparfait que pour l’homme populaire d'un présent ou d'un passé trop simple puisque j’ai plus d’estime pour ceux qui gèrent le tout que pour ceux qui s’occupent des parties.
Cela étant, en parlant de parties, ne serait-ce que pour tous ceux que Monsieur Grouès arracha à l'enfer de la misère, et parce qu’agir c’est déjà bien, j’avoue reconnaître une préférence pour les curetons qui s’intéressent, par les bienfaits de la résilience, aux exclus plutôt qu’aux petit culs…

Ah bon ?!? Cher lecteur, je vous demande une petite seconde… J’écoute en ce moment même, sur mon poste de radio, messieurs Kouchner et Bayrou qui insultent en direct la mémoire de l’abbé. Ils le prennent pour une boite à cons. V’la t’y pas qu’ils étalent leur étreignante émotion devant des jeunes micros turgescents, de ces émotions qui vous laissent d’ordinaire quoi ; v’la t’y pas qu’ils osent s’épancher sur eux-mêmes à travers notre saint abbé…
Ah bon ?!? On me dit que s’est normal puisque « charité bien ordonnée commence par soi-même ». C’est un peu gros tout de même ! Sachez, cher lecteur, que pour notre fougueux béarnais, l’abbé au béret basque fut avant tout un député du centre. Quant au tenant de l’International-charitarisme tout aussi bien ordonné, le camarade Grouès fut celui qui discuta avec lui, s’engueula avec lui, voyagea avec lui, bras dessus, bras dessous, histoire de se soutenir mutuellement dans leur tache qui consistait à porter la misère de toute la bordure externe de notre galaxie, dans les célèbres épisodes de la série…Pierre et Kouchner au Biafra…Pierre et Kouchner au Kosovo…Pierre et Kouchner dans ton…
Il y a vraiment des exégètes de la boite à cons qui n’ont pas honte...tiens… j’entends plein d’autres candidats qui s'apprêtent à nous jouer leur émotion en ré majeur… Bande d’iconodoules, va !

SIL à gratter qui n’en parle pas mais qui écrit…poil au menton.