samedi 3 février 2007

DAS BOAT « REDEKER » REFAIT SURFACE.


Alors que les représentants de l’islam pacifique et tolérant s’apprêtent à plaider leur dégoût du rire en attaquant Charlie hebdo, je salue la remontée en sortie périscopique du sous-marin Redeker. Il est vrai que ce n’était pas gagné vu le nombre de torpilles qu’il s’est pris et le peu de contre-mesures républicaines qui furent lancées pour le protéger ainsi que le faible éclat des missions de secours. Parmi ces dernières j’ai adoré les questions posés par certains animateurs télé. Des questions du genre « votre tribune était-elle acceptable ? Bien raisonnable ? Assez Cool ? Suffisamment sympa ? ».

Aucun d'entre eux ne lui a demandé si les faits relatés étaient tout simplement vrais ou faux. Est-ce faux que Mahomet consomma son mariage avec une petite fille, Aîcha, âgée de seulement 9 ans ? Est-ce faux qu’il fit égorgé en une journée un millier d’hommes de la tribu juive de Beni Qorayza, vendu femmes et enfants puis avoir procéder au partage de leurs biens? Est-ce faux qu’il s’adonna au pillage ou qu’il était polygame ??? Tu m’étonnes qu’ils ne posent pas ces questions. Les poser s’est y répondre. Mais la plus superbe mission d’assistance en mer fut celle organisée sur France 3 lors de l’émission de Monsieur Taddéi.
Nous y avons vu un Monsieur Meddeb qui quelques mois auparavant dans les matins de France culture se définissait comme philosophe non musulman et qui là se disait plutôt musulman que philosophe. Un Monsieur Meddeb qui défendit Monsieur Redeker avec un vibrant « je me battrais pour que vous puissiez dire ce que vous avez à dire » et qui compléta sa pensée par un « mais votre tribune est digne des pamphlets antisémites de Céline ! » Enorme ! Comme quoi, il y a toujours des « mais ».

Je ne sais pas vous mais moi, non seulement je ne cautionnerai jamais des propos racistes quelqu’ils soient, mais en plus je les combattrais avec véhémence. Cela dit, après tout, peut-être que dans la tête de certains, les écrits antisémites de Céline sont cautionnables. Ma véhémence fait-elle de moi un ennemi de la liberté d’expression ? Je ne pense pas. Que chacun écrive ce qu’il veut et en assume l’odeur. Moi j’estime juste avoir le droit de me désolidariser totalement de certaines formes d’expression si je les considère racistes et ce sans la moindre hypocrisie. Est-ce le cas de Robert Redeker ? A moins d’amalgamer religion ou quelque idéologie que ce soit avec une race, un génome ou des déterminismes biologiques, je ne crois pas non !
Sérieux tout ça me fait croire que la vérité en la matière appartient au Docteur Anne-Marie Delcambre... Beaucoup trop de schizophrénie plane dans le monde des idées, dans l'analyse de l'Islam et dans la tête de certains. Beaucoup trop de « mais ».

Donc je salue Monsieur Redeker et le courageux Monsieur Charlie à qui j’apporte le soutient de poids stellaire qui est le mien. Et histoire de les soutenir au figuré comme au propre je m’en vais les aider à porter vers leur Golgotha actuel la croix de la liberté (pardon pour la provoc en mêlant la croix à tout ça). Comment ? En jouant les petits sherpas. Etant très cohérent comme garçon et après m’en être pris à l’abbé Pierre et à la curie portugaise, je ne voudrais pas voir les grenouilles de fontaine à ablutions crier à la discrimination. Mais avant ça, quelques précautions s’imposent vu les climats ambiants et le nombre de cons en libre circulation.

Il ne s’agira pas de porter ici des charges contre les musulmans, même s’il me faudra leur dire un jour 2, 3 trucs. Cela dit il me semble bon de rappeler tout de même que l’ont peut être fascistopposant sans être germanophobe, ritalophobe ou iberophobe ; communistopposant sans être russophobe ; ultraliberalopposant sans être americanophobe; voir même collaborationnistopposant sans être francophobe… En général j’évite de mélanger les idées avec le sang qui les portent. Je laisserai donc l’amalgame fait entre arabe, perse ou autre, avec islam aux racistes, aux islamo-gauchistes et aux soldats de l’islam militant. Je vous laisserai faire croire que la possibilité pour l'individu, de vivre son libre-arbitre, sa responsabilité, son destin propre, sa liberté, et ce d’où qu’il vienne, ne sont que des vues de l’esprit mauvais.

Il ne s’agira pas non plus de parler du Coran. Je ne vais pas passer 4 heures à expliquer aux victimes de la méthode globale la différence entre textes narratifs et textes impératifs, que l’on ne trouve pas dans le bouquin de Mahomet une seule fois le mot amour et que l’on rame comme un ouf pour y trouver de la tolérance ne jouxtant pas l’appel aux châtiment, trop de « mais », de la même façon que certains rament pour trouver du guerrier dans les évangiles sans s’adonner à des contorsions spirituelles briseuses d’adducteurs.
Non je laisserai tous les globalisateurs par méthode croire qu’ancien testament, nouveau testament, deutéronome, cantique des cantiques c’est pareil, que plusieurs livres, dans un recueil de livres, écrits par plusieurs auteurs c’est tout pareil qu’un livre dicter par un seul auteur ; que la Bible, le Mahabaratha avec sa Bhagavad gîta, le Pop Wuh, Le Kalevala, l’Iliade et odyssée, et le Coran, tout ça s’est pareil ; Que les messages d’hommes de paix, jusqu’au ridicule, sont de même nature que les actes de guerre produits par leurs indisciplinés disciples. Là encore, je vous laisse l’amalgame.
Non j’ai décidé de voyager léger, de faire beaucoup plus simple puisque l’islam dans sa grande mansuétude me le permet.

En effet, bien que le Coran soit suffisamment bref pour se prêter au par cœur, l’islam a prévu pour tous ceux qui se seraient un peu trop tambouriné le crâne lors des sanglantes festivités de l’Achoura ou pour tous ceux qui se seraient mangé par accident des caillasses en pleine poire lors de lapidations rituelles, un pitch plus bref, une sorte de catéchisme, une sorte d’Islam pour les très nuls. Il s’agit des "40 hadiths", les paroles les plus-plus-plus sacrés de Mahomet. Ce qui est important y serait résumé et tout vrai musulman se doit de les connaître. Vous allez rire. Je les connais. Comme je suis partageur j’ai décidé de partager. Que voulez-vous, c’est ça d’être de gauche. Dorénavant, de temps à autres vous aurez droit si vous êtes gentils à un hadith. Vous verrez, leur breveté et leur clarté épargnera bien des ruptures d’anévrismes aux fragilisés du bulbe. De plus il y dit, à la fin de ce reccueil, « celui qui apprendra pour les transmettre, les 40 hadiths, Allah le ressuscitera parmi les docteurs de la loi et les savants ». Or je ne voudrais surtout pas me priver d’un tel honneur.

Afin de lever toute ambiguïté puisque je les sais sensibles sur certains sujets, que les autorités musulmanes ne croient pas que je me moque. Non, J’informe. Je ne voudrais surtout pas qu’ils croient que j’ai rompu le pacte d’Ummar. J’ai parfaitement compris que dors et déjà s’appliquait à moi le statut de Dhimmi, de sous-homme, y compris chez moi, sur la terre de mes ancêtres. Donc je ne citerai jamais l’un des textes de l’islam pour me moquer tel qu’il m’a été prescrit par le pacte. Je me contenterai de les exploser, oups, exposer pour le bien des masses qui ne savent pas encore qu’elles naissent musulmanes depuis la création du monde.

-"Commandant quelles sont vos ordres?"
-"videz les ballastes! chargez les tubes 2 et 4"

Commandant SILim Ibn Alouf