mardi 20 février 2007

ENTRE ICI, PREFET DU PANDEMONIUM


« Entre ici, Mon Papon, à toi l’espoir de ceux qui l’ont abandonné, à toi mon palais puisque tu m’as bien servi, oh grand préfet de nos sentences. Rappelle-toi ton véritable nom, mon Alastor, mon démon prodigue ! » Tels pourraient être les mots adressés par le Diable à son exécuteur favori. Alastor est ce préfet des enfers qui fatigué d’exécuter les ordres se rebella et s’incarna dans un mortel. Toutefois, en tant que fils de l’Enfer, il n’a pu que reproduire sa nature sur Terre. C’est marrant les coïncidences. Outre celui avec le préfet du diable, « O Papao » est aussi le nom que l’on donne dans les contes portugaliciens à l’Ogre mangeur d’enfants, L’Ogre, l’une des bouches de l’enfer.

Oui, rentre chez toi le Papao, installe-toi six pieds sous terre afin que les rats dansent à jamais autour de ton cercueil, fils de la peste, qu’ils fassent leurs, les murs de ta demeure. Oui Papon, rejoint ta dernière demeure que l’on sache sur quelle tombe cracher et où pouvoir tarter les satanistes qui ne manqueront pas de célébrer au dessus de ta dépouille, leurs messes noirs.
Quant à ta légion d’honneur, vu quelle symbolise aussi l’aveuglement de ceux qui te l’ont octroyé, tu peux bien l’emporter, avec toi, en enfer. Mais je sens poindre en vous cette question. Pourquoi tenait-il autant, de son vivant comme de sa mort, à sa « légion » ? C’est simple. Demandez à ce démon qu’il vous donne l’un de ses autres noms. « Mon nom est Légion… Légion parce que nous sommes légion ». C’est vraiment infernal, toutes ces coïncidences…

SIL ghostbuster