dimanche 11 février 2007

FAILLES SPATIO-TEMPORELLE


Par ces temps de sophisme, de relativisme, de rhétorique et de mauvaise foi outrancière ; de celles qui puisent leurs sources dans la bigoterie la plus insupportable et dans la frousse que seuls sont capables de distiller certains représentants du terrorisme intellectuel, v’la t’y pas qu’on s’est mis à confondre le passé avec présent. C’est pas l’un des symptômes de la folie, ça ?

Aussi, il paraîtrait que, parce que le christianisme a croisé le fer, pratiqué l’inquisition, couvert quelques bons crimes contre l’humanité avant de demander pardon, les rejetons y compris athées de cette culture n’auraient pas le droit de dire quoique ce soit aux autres et surtout à ceux pour qui l’inquisition, la colonisation, la guerre sainte et le génocide sont non seulement encore et toujours d’actualité, mais mieux, une voie à suivre? Étonnant non ?

Il me semble, moi, bien au contraire, que c’est justement parce que notre civilisation a su trouver, au milieu de ses ruines, les portes de sorties de ses crimes que l’on a toute légitimité à l’ouvrir…

SIL poliorcéticien.