lundi 26 février 2007

HIP-HOP HARD DISCOUNT


C’est bien connu, le SIL est le seul media assurant un véritable SAV. Aussi, l’une des nouvelles réclamations concerne ma critique du Rap. « Pourquoi êtes vous aussi méchant ? » Tas de miskins va ! Comme le dirait ma Zyrconne « Vous êtes des victimes ou quoi ?!? ».
En fait, pour tout vous avouer, j’ai beau avoir résisté de toutes mes forces depuis le plus jeune age, je suis passé par une période de ma vie où j’ai été jeune comme à peu prés tout le monde. Non ?!? Non ?!? Si !Si ! Je sais c’est triste. Aussi comme tout jeune qui se méprise, j’avoue avoir eu des goûts de merde et fait ma pute sur le macadam au rythme de tout se ramdam. J’ai même kiffé ma race sur des morceaux que je ne citerai pas, histoire de ne pas flatter leur ego « trips ». Cependant le lendemain de telles soirées, j’avaient la langue qui piquait et mal au crâne. Le Hip-Hop s’apparentait à une soirée beaujolais, à de la piquette en briquette.
Etant plutôt millésimé comme garçon et après un séjour en cave (petite référence à l’allégorie de la caverne) j’ai appris à kiffer la poésie classique. Ne rigolez pas, même les rappeurs, maintenant quinquagénaires, tels que Joey Star s’y mettent. Après Brassens, Ferré, Moustaki, à quand Baudelaire. Après tout c’était aussi un camé.
Au fait si vous voulez que je résume, le Rap, le Slam et tout autre ramdam dans le genre, c’est de la poésie Lidl™. Il n’y en a pas au Bon Marché.

Quant à ceux qui comme votre serviteur aiment les rythmes hauts en couleur, je ne saurais leur conseiller plutot que toute cette vinasse rapeuse, quelques bons crus de Bobby Womack, des Brothers Johnson, ou la réédition d’Africadelic de Manu Dibango. Ça c’est du gouleyant, du bon son, bande de bouffons !

SILicose