mardi 27 février 2007

LES POUSSE AU VOTE…


Certaines autorités d’une certaine religion appelleraient au vote à droite voir à l’extrême droite. Quand on m’a raconté cela, j’ai commencé par rigoler. Cela me semblait quelque peu incohérent étant donné que les cajoleurs d’attitudes victimaires sont plutôt à gauche voir à l’extrême gauche. Il m’apparaissait donc logique que ce soit plutôt ces derniers qui en récoltent les fruits.
C’était oublié l’antisémitisme chronique chez mes amis religieux en question et l’aspect crédible faisant que là où « Mein Kampf » et le faux « protocole des sages de Sion » sont des best-seller, on finit par voir les juifs partout au pouvoir, et le chef borgne comme le seul capable de chasser toute cette juiverie de France. J’avoue quand même être resté dubitatif.

C’est alors qu’on me fournit une explication religieuse à cette consigne de vote. Au chapitre 56 de leur livre d’achevés, oups, de chevet, il y est dit qu’au jour du jugement dernier, la divinité de leur monde, séparera les bons des méchants en deux groupes aisément distincts. Ceux qui se trouveront à droite iront au paradis. Ceux qui se trouveront à gauche auront droit aux enfers. Du coup, pour certains exégètes très attachés à la lettre, il vaudrait mieux rester à droite en toute occasion, voir très à droite, plutôt qu’à gauche. Comment ça doit trop les énerver de conduire à gauche en Grande-Bretagne. Ces gens-là sont décidemment beaucoup trop puissants pour moi et ils vont finir un jour ou l’autre par me tuer de rire. Est-ce bien hallal comme méthode?

Etonnant non ?!?

SILim Ibn Alouf