samedi 3 février 2007

MA SILOSOPHIE


D’aucuns me tannent pour connaître la raison qui me fait tirer exclusivement sur les candidats et non sur notre « Raïs à nous» installé actuellement à l’Elysée. Voici ma réponse, lapidaire comme d’habitude. Je déteste qu’on me demande de me justifier. Alors :

1- L’action du Président de la République mérite-elle un commentaire ?
2- Le Président n’est pas un sujet mais une institution or les institutions se respectent à contrario de la bande de quidams souhaitant incarner celles-ci.

En conséquence, tant que tous ces chéris ne porteront pas le bolduc de la fonction, ils ne sont rien de plus que moi. Par contre une fois en place, leur personne pourra compter sur ma réserve et ma bienveillance voir mon soutient de groupie hystérique s’il s’agit de la dame de mes rêves (voir plus bas).
Cela ne veut pas pour autant dire que l’action politique menée alors sera exemptée de violent coups de pics à glace mais il s’agira bien de l’action et non de l’institution ou de la personne dont il s’agira.

SIL Bent qui chante avec un sil sur la langue.