jeudi 15 mars 2007

C’EST UNE SIKH PLANETE.


Les d’aucuns habituels me font savoir que si les chrétiens, les muzz, les boudhistes se sont fait taper sur les doigts, quid des sikhs ? Vous avez raison ! Ceux-la aussi tendent de plus en plus à vouloir mettre en relief, de façon ostentatoire, leur hydrocéphalie. Or je suis désolé de le dire mais il y a des façons bien plus séantes que le turban pour indiquer qu’on est allah ramasse. Donc, je m’en vais de ce pas leur dégonfler le melon…

Sauf que là comme ça, au pied levé, je ne sais pas trop quoi dire à part que leur couteau rituel me fait penser à cette grande scène de l’une des 7 merveilles du 7e art.

Alors que Crocodile Dundee se balade dans les rues de New York, subrepticement v’la t’y pas qu’il se fait menacé par un latino à couteau. Un rituel local typique des cérémonies délinquantes très en vogue avant que le maire Giuliani décide de mettre un peu d’ordre dans tous ces rites folkloriques. Alors que l’hispanique s’agace du calme arboré par le Dundee, il lance cette tirade d’anthologie : « fais pas chier merde, donne tout c’que t’as, j’ai un putain de couteau ! » Tirade accueillie de la part de notre héros par cette même réponse d’anthologie : « c’est un couteau ça ? non ! Ça, c’est un couteau ! » Et Dundee d’accompagner son propos par le retrait de sa poche arrière, tel un Highlander de série télé, d’une lame propre à élaguer les baobabs. Ce qui coupera court, bien évidemment, à la poursuite du débat. Allez les sikhs, vous me faites bien rire va !

Eh, les d’aucuns, comme ça, Shiva ou Shiva pas ? Sic !

SILkh

Aucun commentaire: