vendredi 30 mars 2007

MA RECETTE POUR MON AMOUR


Qu’est ce que c’est que ce bordel ?!? Tu négliges ton intérieur ma chérie ! C’est n’importe quoi ! Saches qu’une femme bordélique ça déplait aux hommes et ça attire toujours les quolibets des autres femelles. Alors au travail et fissa, avant qu’il ne soit trop tard!

C’est qu ‘il me plaisait bien, moi, ce projet social-démocrate à la scandinave conjuguant dialogue social, flex-sécurité, responsabilité individuelle et solidarité collective, éducation et innovation. Le tout relevé à la sauce républicaine.

Ça me plaisait bien, moi, l’idée d’avoir une femme présidente. Une femme faisant la nique à tous ces vieux phallocrates. Ça m’aurait tellement plu de voir tous ces bougres faire pipi, assis. Ça m’aurait tellement plu de voir les imans, les curés et autres cons à calotte devoir s’agenouiller devant ma présidente.

Je t’avouerais même que j’ai bandé quand tu nous as expliqué que la République, notre devise, notre drapeau, notre hymne sont nés à gauche, pour abattre les privilèges, pour la liberté, pour l’égalité, pour la fraternité. Je me suis dit enfin ! Ma chérie va se servir enfin, de cette identité-là pour nous expliquer que le « mérite » est à gauche pendant que les « héritiers » sont à droite et que l’on ne s’est pas emmerdé à foutre à la porte de notre Nation, l’aristocratie du sang, pour que celle de l’argent, revienne par la fenêtre, réasseoir un pouvoir sur le Peuple, par l’intermédiaire d'ultra-libéraux comme Sarkozy.

Mais voilà, je ne suis pas sûr du tout que t’ais compris le sens même, de tout ça. Du coup au lieu de nous l’expliquer, de l’incarner, tu n’incarnes que toi. Or moi, de culte de la personnalité, je n’en accepte que le mien.

Aussi, je n’ai à te conseiller qu’une seule chose. Essayer de comprendre le sens de ce projet afin de pouvoir expliquer les vertus de l’égalité, les vertus de la liberté, les vertus de la fraternité, les vertus de l’impôt, les vertus du tous pour un et du un pour tous, les vertus de la République. Comprendre pour ne pas éluder les problèmes mais pour démontrer qu’à chaque question posée par le Peuple, il existe une réponse de gauche. Fais donc ta synthèse ! Fais-toi des fiches ! Range-moi tout ce foutoir pendant que je prépare le repas ! Et si tu as besoin de conseils, appelle-moi. Ma maman, ancienne femme de ménage de son état, m’a transmis tous ses secrets. Je n’aurais pas trop de mal à t’en faire bénéficier.

En conclusion, laisse-moi « juste » te dire un dernier truc. Puisque tu aimes un peu trop jouer les reines et que cocotte autour de toi, très fortement, le parfum des courtisans, entoure-toi donc de 2, 3 bouffons. Non pas, ceux que tu as déjà mais de ces bouffons comme on en faisant d’antan. Ceux dont l’ironie mordante et bien placée aidait les rois à prendre du recul. Voila ma Reine Picte... puisses tu mener tes champions à la victoire...

SIL chevalier du Lac ou de la flaque ; il ne sait plus.

P.S : spéciale dédicace à mon Fredo

Aucun commentaire: