vendredi 30 mars 2007

MA RECETTE POUR MON FANFAN


Pour toi, mon bon François, ma prescription d’apothicaire sera on ne peut plus simple. Ne change rien ! Ton projet est équilibré, posé, bien mûr. Tellement mûr qu’il frise même le pourri. Il est temps de le cueillir.

Tu sembles avoir compris que l’Autorité n’appartient pas plus aux élèves qu’aux profs mais à l’Ecole Républicaine.
Tu sembles avoir compris que la réussite sociale et économique de notre pays ne pourra se faire dans une perpétuelle guerre du tous contre tous.
Tu semble avoir compris que gouverner ce pays passe par une meilleure représentation des aspirations du peuple.
Tu sembles avoir compris que la place de la France dans le Monde se situe parmi les leaders en termes de valeurs démocratiques.
Tu sembles avoir compris que la Laïcité, consiste à rendre à César ce qui est à César et au spirituel ce qui est au spirituel, point.

Tout cela fait que l’on sent bien qu’il y a un bon gros corps calleux entre tes deux hémisphères, assurant la cohésion du tout. On se sent à l’abri de l’hémiplégie. Donc ne change rien ! Ne change rien mais essaye quand même de rajouter un petit truc. Quoi ?

De l’identité ! Je sais que cette notion t’énerve mais il nous faut l’aborder. Cependant rassure-toi puisqu’il ne s’agit pas là de « l’identité » dont parlent les deux autres candidats. Que tu tiennes à ce que nous vivions notre identité française, nationale, républicaine, de façon apaisée est tout à ton honneur. Sans compter que tu nous en parles suffisamment depuis le début, de ta vision de la France, de nos valeur républicaines, pour que tu ais quoi que ce soit à démontrer de ce coté là. Non, je te parle de l’identité du Centre.

Pour faire bref, Le corps calleux reliant les deux hémisphères cérébraux, en dehors de cette fonction, ne sert à rien d’autre. Alors, au lieu de maintenir l’ambiguïté d’un Centre comme lieu de rencontre entre idées de Droite et idées de Gauche, comme simple conjonction de coordination, fait donc du Centre, un projet politique en Soi ; un projet Démocrate capable de fédérer des compétences de gauche comme de droite ; un appareil gros-porteur disposant d’une aile gauche et d’une aile droite, capable de transporter ceux qui en ont assez des dogmatismes droitiers comme gauchers.

Si tu réussissais à faire de ce projet centriste, un grand parti Démocrate, tu ravirais au PS son occasion historique de refondation sociale-démocrate. Le PS s’enfoncera ainsi dans les limbes du passé et toi tu verras ton nom inscrit comme celui d’un fondateur.

Comme Slogan, je vois bien : « Parce que l’hémiplégie est paralysante, voté au Centre » ou « Vive la révolution orange »

SI(Y)Logistique

P.S : mes potes centristes m’indiquent qu’il convient de parler de « révolution clémentine » plutôt « qu’orange »...Soit ! j'aime bien aussi les clementines...Spéciale dédicace à Seb...

2 commentaires:

sent by Emma a dit…

SPAM BAYROU
Ceci n'est pas un spam, si cette lettre t'arrive, ce n'est pas par hasard, rien n'est du au hasard.

Marie P. a voté Bayrou en 2002, deux jours plus tard, sa maison a brulait et tous ses enfants sont morts de combustion spontanée,

Pierre F. a voté Bayrou lui aussi : il s'est noyé dans la mare aux canards de sa ferme, on n'a jamais retrouvé son corps,

Catherine K. a voté UDF aux dernières législatives : une semaine plus tard, elle a du se faire poser un anus artificiel,

Joseph D. a pensé à voter Bayrou. Depuis, il purge une peine à vie dans les prisons turques. Le pire, c'est qu'il avait pris un billet d'avion pour Namur, il a été victime d'une erreur à l'embarquement.

Ne VOTE PAS BAYROU, ou tu finiras comme eux.

Forwarde ce message à 10 personnes que tu aimes ou tes dents tomberont.

Si tu ne votes pas Bayrou, tout ira bien, tout le monde te trouvera sexuellement désirable, tu n'auras jamais de cancer du foie ou des poumons et tu gagneras plein d'argent !!

Amaranta a dit…

You write very well.