mardi 27 mars 2007

RECETTES DE PAINS DE CAMPAGNE


Il paraîtrait que les campagnes respectives de nos candidats respectables patineraient dans la choucroute. Comme je suis condamné à tout faire moi-même dans ce pays afin d’empêcher que la démocratie ne s’englue dans les extrêmes, que je suis par ailleurs un génie capable de projeter ma pensée sur plusieurs sphères différents, je me propose cette semaine d’apporter quelques conseils voir même les recettes de la victoire aux 3 principaux candidats républicains.

Comme il me faudra être forcement un peu concis, histoire de ne pas assommer mon lectorat, si d’aventure l’un des candidats ou bien tous les candidats manifestaient le souhait d’explications plus détaillées, voir des cours à domicile, qu’ils n’hésitent pas à me contacter.

Mes tarifs sont les suivants :

Pour mon Nico, le tarif sera lacanien, 100 000 euros de l’heure, vu qu’il dispose de bien des moyens, y compris de celui de l’Etat. Cela dit un duplex à Neuilly comme modalité de paiement ne se verra pas opposer de refus.

Pour mon bon Béarnais, vu l’indigence actuelle du centre, ce sera moitié-prix ou bien quelque cours particuliers de dressage de chevaux, dans son exploitation familiale.

Par ma candidate, quelques dîners en tête à tête suffiront à faire de moi le plus heureux des demi-dieux.

Quant à l’ordre des contributions, décidés par tirage au sort, il sera le suivant : Monsieur Bayrou, Monsieur Sarkozy, Madame Royal.

Ah oui, au passage... En ce qui concerne les extrêmes, en cherchant un peu, j’ai bien un truc à leur conseiller. Celui d’aller mourir. Ceux qui ont réussi ne s’en sont jamais plaints !

A bientôt pour mes recettes...

SIL bonne pâte depuis 1841
Illustration : « pain de campagne » de Catherine Salmeron

P.S. : spécial dédicace à pain-stupide, un i-pot découvert grâce à google, et avec qui je partage, visiblement, un intérêt certain pour Shakira.

1 commentaire:

Devines!!! a dit…

Je ne suis pas sure que les chocolats Léonidas soient Cachers...Ils sont à la crème!!!Mais bon, il ne faut pas être sectaires après tout....