lundi 23 avril 2007

BATTLE ROYALE : BONNE NUIT LES PETITS


Dis-moi mon lapin, tu ne me refais plus jamais ça, d’accord ! Passe encore que tu joues continuellement à la petite mère des peuples, en nous parlant comme à des gamins attardés, que tu te décides à passer à la télé que vers 22 heures pour nous dire « bonne nuit les petits », puis à 1 heure du matin, du coté de la rue de Solferino, histoire de signifier l’extinction des feux à tous les participants de la soirée pyjama d’hier. Passe encore puisqu’à voir ton fiston, je peux comprendre d’où te viens ce coté protecteur avec les neuneus. Dis-moi, il est encore puceau ton Tommy, non ?!?

Par contre, plus jamais, tu nous la refais Instit, OK ! Sérieux, tu veux que je te dise ce qu’on a fait, hier soir, assis aux derniers rangs de mon salon, face à ta leçon d’orthophonie politique. Après que tu es rentrée dans la salle de classe et nous a demandé de nous taire en posant tes deux mains sur le pupitre, au bout de 5 minutes, avec mes petits camarades, non seulement nous ne t’écoutions plus du tout , mais en plus nous jetions déjà des boulettes, faites des débris de ton programme, sur l’écran de télévision.

Alors certes t’auras toujours deux trois fayots dénommés Arnaud. Ils s’appellent toujours Arnaud les fayots tiens. Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs...Je n’ai jamais pu les supporter moi les Arnaud (Mon Corbinus mis à part)...J’aurais pu dire la même chose des Julien, mais comme mon beau-frère s’appelle Julien et que je l’adore, je ne dirai rien sur les Juliens... où en étais-je moi...

Ah oui ! Alors t’auras toujours beau avoir deux trois fayots dénommés Arnaud, pour faire illusion, pour écouter ton exercice de diction politique, assis sagement au premier rang, je peux te dire que tu énerves le reste de la classe. Du coup, il suffira qu’un cancre ultralibéral nous promette de pourrir ton cours et de nous faire rire pendant toute la campagne pour qu’on le désigne Délégué de Classe. Vazzy mon Nico, explique lui, à cette stagiaire d’IUFM politique, qu’on a déjà appris à lire et qu’on n’est plus en CE2 ! Sérieux, elle ne nous aura rien épargné, celle-là !

SIL roi la boulette.

Aucun commentaire: