lundi 23 avril 2007

BATTLE ROYALE : LE DUEL


Euh, ma chérie, dis-moi, quand je t’invitais à achever le Sarcosuchus Imperator en duel, c’était pour rigoler. Aussi pour le débat du mercredi 2 mai, trouve-toi une excuse, ce que tu voudras, mais surtout n’y vas pas. Il va te manger toute crue, le Sarko. Et si d’aventure tu n’en trouves pas, voici toute une liste d’excuses plausibles.

Tiens, tu n’auras qu’à dire que t’as tes règles et que tes fins de cycles menstruels te font souffrir horriblement. Mieux, il te suffit de prétendre que selon une vieille coutume du pays poitevin, la candidate peut désigner un champion chargé de se battre pour elle, en duel. Tu pourrais ainsi envoyer à ta place mon Strauss-Kahn, le seul champion de la Gauche capable de fiche les liquettes au Sarkozy. Tu ne sembles pas satisfaite de ces excuses ?!? J’ai mieux encore, tu vas voir. Une technique chiraquienne ou une mitterrandienne, au choix.

« Plus c’est gros et mieux ça passe ». Voici pour la chiraquienne. Tout comme Chirac a refusé de discuter avec le représentant des idées fascistes, prends donc ton air sérieux, mets ta plus jolie robe blanche, arbore le sourcil bas comme le cheveu au vent puis annonce sur le ton le plus solennel qui soit que tu te refuses à discuter avec le candidat qui a repris les thèmes du Front National. Franchement, elle n’est pas trop mortelle, celle-là. Non ?!?

Bon, ben, il ne te reste alors plus qu’à verser dans le machiavélisme. Après tout, quand on veut faire dans la politique de haut niveau, il faut savoir laisser traîner quelques morts mystérieuses derrière soi. Pourquoi crois-tu que notre guide suprême avait deux familles... pour pouvoir en sacrifier une au cas où, voyons ! Une rupture d’anévrisme ou bien un accident de planche à roulettes, c’est si vite arrivé, tu sais ! Demande à Poutine, il te donnera deux, trois trucs. Ainsi pour cause d’obsèques familiales, tu pourras toujours décliner le débat et engranger cet énorme capital sympathie qui en découlerait. Faut ce qu’il faut... C’est comme ça... Je rigole... Gnark ! Gnark ! Gnark ! Démerde-toi et fais nous honneur !

Le Prince de SILiavel

Illustration : Duel de Sando sur http://sandokan.mon-blog.org/index.php/General

Aucun commentaire: