mardi 10 avril 2007

FAUT PAS CHARRIER : GHOFRANE HADDAOUI


Les 10, 11, 12 et 13 avril 2007, aura lieu à Aix-en-Provence le procès des charrieurs de pierres qui se sont sentis autorisés à lapider Ghofrane Haddaoui, 23 ans, pour ne pas avoir été assez soumise mais plutôt trop intégrée, trop libre, trop laïque, trop belle, beaucoup trop une femme française.

Alors, puisque la République a toujours honoré ceux et celles qui à leur façon se sont battus et sont morts en vivant selon les idéaux de celle-ci, honorons la mémoire de Ghofrane Haddaoui et n’oublions pas Sohane Benziane ainsi que Sherazade Belayni qui sont mortes pour s’être opposées au même esprit de tyrannie. Elles sont les dignes filles d’Olympe de Gouges, qui monta sur l’échafaud le 3 novembre 1793 pour avoir été trop libre, trop belle, trop nourrie d’idéaux républicains, beaucoup trop une femme française.

Je laisserai pour finir la parole à la mère de Ghofrane qui sur le site http://ghofrane.ifrance.com/ nous dit ceci :

Le mot de la Présidente : Pour une identité laïque de la communauté arabo-musulmane
(20 novembre 2006)

Au lieu de chercher à ramener systématiquement la communauté d'origine arabo-musulmane au centre de la religion, afin de la réduire à l'islam comme si c'était une condamnation à vie, nous devons oeuvrer pour sa libération des chaînes de l'emprise religieuse qui ne cesse de nous exploiter au nom de dieu.

Face au rassemblement du culte musulman qui promeut le renforcement du communautarisme et piétine nos valeurs républicaines, nous devons dresser un rassemblement de nous, laïques musulmans, qui prônons l'intégration et la tolérance, la laïcité "sensée", pour être le porte-parole de l'ensemble des variantes d'une société. Jamais les laïques n'ont eu aussi peu la parole à ce sujet, alors donnez-nous aussi la parole car la mise en place du CFCM sous le patronage de l'état est une erreur monumentale. Dans un pays qui a l'histoire de la France, comment peut-on réduire toute une communauté à une telle représentation ? Il est inadmissible au troisième millénaire que le monopole des décisions soit entre les mains religieuses qui ne cessent de nous terroriser intellectuellement et physiquement à l'échelle planétaire.

La mise à mort du fanatisme religieux ne se réalisera qu'a travers d'une structure sans faille qui doit s'ériger de toute urgence afin de limiter le pire sous le drapeau de la République. On exige un islam pacifique, un islam de paix et de miséricorde, de partout dans le monde.

Monia Haddaoui, Presidente de l'association Ghofrane

1 commentaire:

Judeologue a dit…

Les meurtriers s'appellent Terry et Francois. Sale Youpin raciste