mardi 15 mai 2007

300 000 CROISSANTS TURCS…LAICS ?!?


Le 23 avril dernier, je vous expliquais que la laïcité turque avait ceci de paradoxal que si elle aime à couper le sifflet de l’islam dominateur, elle adore bien plus encore s’en prendre au christianisme dominé, en coupant les gorges des orthodoxes grecs, des monophysites arméniens, des assyro-chaldéens ou de toute autre religion minoritaire. Il faut croire que l’islam est la seule religion digne de se faire laïciser en Turquie. Les autres se devant de disparaître.

Le laïc turc étant particulièrement démonstratif, voici qu’il s’est mis la semaine dernière à illustrer magistralement mon propos. Lors d’une manifestation massive, en faveur de la laïcité, voici que 300 000 Turcs défilèrent en portant des drapeaux frappés des deux symboles de l’islam. L’étoile et le croissant. Eh, oui messieurs dames, le Turc est le seul laïcard au monde à défiler avec un étendard religieux. Épatant non ?!?

Tiens, histoire de rire un peu, moi aussi, j’ai décidé de militer pour l’instauration dans notre pays, d’un jour dédié à la laïcité. On n’aura qu’à fixer la date au jour de pâques. Nous pourrons ainsi faire de la défense de la laïcité, un chemin de croix. Un chemin où chacun portera un joli drapeau bleu-blanc-rouge frappé d’une croix de lorraine, d’une croix de malte ou de la croix du Sud. J’hésite encore. Il faut que je demande conseil à mon curé.

N’est-ce pas Anne-Marie Delcambre qui parle de « schizophrénie de l’islam » ? C’est bien ça n’est-ce pas…

SILidin le Magnifique

billet joué sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x29nk0_300-000-croissants-turcs-laics

Aucun commentaire: