jeudi 10 mai 2007

PRIX DE L’HUMOUR POLITIQUE : MARIANNE JAMES


La « Nouvelle Star » dans son émission d’hier rendait hommage à l’un de ses plus beaux désastres, en lui permettant de chanter sur scène au moins une fois dans sa vie. Richard, un chanteur de superette, resté figé dans les années 80, nous honora ainsi d’une prestation généreusement calamiteuse. Un vrai pot-tout-pourri made in 1980.

Le jury, bon prince, salua son courage de kamikaze musical en même temps que sa totale absence de talent. Abondant en ce sens, Marianne James lui dit que sa place n’était pas à Baltard, le théâtre où se joue chaque mercredi l’émission, mais « à la Concorde ». Le Richard, pipant que dalle à la vanne qui venait de fuser au-dessus de son oreille, pas du tout musicale, se trouva tout flatté pendant que je riais aux éclats. Très, Très bon Marianne !

Entre les chanteurs de génie tels que Miss Dominique, Christophe Willem ou le Julien de cette année, les bons mots de Dove comme « Je te trouve suppositoire » pour soporifique, les œillades lubriques du Manoukian sur les jeunes chanteuses, les charges assassines de Manu Katché et les traits d’esprit de ma jolie Marianne, j’avoue apprécier assez fortement cette émission musicale non seulement de qualité mais également pas toujours politiquement correcte.

Oh, ça va ! Je justifie comme je veux mes goûts de merde. Chacun les siens après tout ! Alors, oui j’aime la « nouvelle star ».

Cela dit, chère Marianne, le Richard, il aurait pu tout aussi bien trouver sa place mardi dernier sur la scène de Charlety, vu le nombre de tocards rouleurs de oinjs qui s’y trouvaient.

SIL à la recherche de nouveaux stores.

Aucun commentaire: