samedi 30 juin 2007

AUBRAC SPIRIT : MARYAM NAMAZIE


Encore une femme qui porte de flambeau du combat contre le totalitarisme islamique. Oui, encore et toujours une femme. Cette fois-ci, il s’agit de Maryam Namazie, opposante iranienne de longue date au régime des Mollards verts et gluants qui engluent l’Iran.

Alors certes, tout comme Lucie Aubrac, elle est pour la dictature du prolétariat, au nom d’une certaine conception de la liberté, idée à laquelle je m’oppose résolument.

Cependant puisque le sectarisme n’est pas ma foi, je salue ici son courage et son combat contre le totalitarisme islamique qu’elle poursuit à travers le lancement du Conseil des ex-Musulmans de Grande-Bretagne.

Ce qui suit est la traduction du texte publié sur le site de Maryam Namazie annonçant la création de ce conseil. Traduction de Rosa Valentini pour le site « Respublica » (voir coins d’utilité publique) :

Une section du Conseil des ex-Musulmans de Grande-Bretagne sera ouverte à Londres le 21 juin 2007. Elle suit les traces des sections qui opèrent déjà avec succès en Allemagne, Finlande, Danemark, Norvège et Suède. L'Association de la Libre Pensée de Grande-Bretagne et l'Association Nationale Laïque parrainent le lancement et soutiennent cette nouvelle organisation.

Le Conseil sera le lieu d'expression de tous ceux qu'on étiquette comme musulmans mais qui ont renoncé à la religion et refusent d'être identifiés par la religion.

La militante des droits humains Maryam Namazie sera la porte-parole de l'organisation dans le pays. Elle a déclaré : "Nous allons représenter l'alternative aux organes tels que le Conseil Musulman de Grande-Bretagne car nous estimons que les gens ne devraient pas être catalogués comme musulmans ou représentés par des organisations rétrogrades comme le Conseil Musulman de Grande-Bretagne. Ceux d'entre nous qui se sont manifestés en publiant leur nom et leur photo représentent les nombreuses personnes qui ne peuvent ou refusent de le faire à cause des menaces que les apostats subissent. En effet ces derniers sont punis de mort par les régimes islamiques. De par notre action nous brisons le tabou lié au rejet de l'Islam et prenons position en faveur des droits et valeurs universels et de la laïcité. Nous sommes sûrs de représenter une majorité en Europe et un vaste mouvement de protestation laïque et humaniste dans des pays comme l'Iran". Le lancement se déroulera le 21 juin.

Voici le Manifeste du Conseil des ex-Musulmans de Grande-Bretagne

Nous demandons :

1. Des droits universels et une citoyenneté égale pour tous. Nous nous opposons au relativisme culturel et à la tolérance des croyances inhumaines, de la discrimination et des abus au nom du respect de la religion ou de la culture.
2. La liberté de critiquer la religion.
3. La liberté de choisir sa religion ou l'athéisme.
4. La séparation de la religion de l'état et du système légal et scolaire.
5. L'interdiction des coutumes religieuses, règlements, cérémonies ou activités incompatibles avec ou qui portent atteinte aux droits et libertés des individus.
6. L'abolition de toutes les coutumes religieuses restrictives et répressives qui constituent un obstacle à l'indépendance et au droit de choisir des femmes et à l'égalité entre les sexes. Nous demandons l'interdiction de la ségrégation sexuelle.
7. L'interdiction de l'ingérence des autorités et des familles dans la vie privée des femmes et des hommes et dans leurs relations personnelles, affectives et sexuelles.
8. La protection des enfants contre la manipulation et les abus de la religion et des institutions religieuses.
9. L'interdiction de toute sorte de soutien financier, matériel et moral de l'état ou d'institutions d'état aux religions et aux activités et institutions religieuses.
10. L'interdiction de toutes formes d'intimidation et menaces religieuses.

Par Maryam Namazie


Source : Http://www.maryamnamazie.blospot.com


Toute opposition à la barbarie étant bonne à signaler, dans la même veine iranienne, je vous invite à visiter le site
http://www.iran-resist.org/
ainsi que
http://www.sauvelemonde.com
qui regroupent des démocrates iraniens résidant en France.

Vous pourrez même, sur "sauvelemonde", y signer une pétition de soutien intitulée « ni guerre, ni concessions aux Mollahs », pétition que j’ai paraphée (n° 1571) puisque entre le tout ou rien, dans l’intérêt des vies humaines, beaucoup de choses peuvent être tentées. Même si pour ma part, tout en l’ayant en horreur, je n’exclus jamais le recours à la force, quand cela s’avère nécessaire.

Aucun commentaire: