samedi 2 juin 2007

BOURAS, LE BOURRIN DE BAYROU


Aïe ! Aïe ! Aïeuh ! Pourtant mon cher Casimir tu sais très bien que quand j’aime bien, je châtie non seulement plutôt bien mais aussi avec application. Et là, vu la bourde que tu viens de nous faire en adoubant Djamel Bouras et en lui remettant ton écharpe orange pour la bataille des législatives, tu me forces à te châtier. Quelle idée tu as eu là, nom de Dieu des chrétiens-démocrates ; non mais quelle idée tu as eu là !

Ne me dis quand même pas que ce choix procède de ton virage idéologique voulant que tout comme le vieux Centre devait se détacher de la Droite pour mieux séduire à gauche, il convenait également de se détacher de la démocratie-chrétienne pour mieux s’ancrer dans une démocratie-islamique. Et que du coup, la perte pour l’UDF d’une agitée de la Bible telle que Christine Boutin se devait d’être compensée par l’accueil au sein du MoDem d’un agité du Coran tel que Djamel Bouras. Dis-moi ! Tu n’as quand même pas l’intention de jumeler le MoDem avec le parti dit « islamo-democrate » par les naïvistes, du premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Sérieux, ce serait super si t’arrêtais de te prendre pour Henri IV. Non seulement la République ne vaut ni une messe, ni une prière à la mosquée mais surtout, l’antagonisme entre l’Islam et le Christianisme ne ressemble que superficiellement à l’opposition fratricide entre catholiques et protestants, même si dans les deux cas c’est toujours la Mort qui reconnaît les siens au final.

Non ! je suis sûr que tout cela est un malentendu. Un ou deux de tes conseillers ont dû te présenter monsieur Bouras comme un Radical. Du coup tu as cru qu’il était un radical-républicain, un vrai Centriste quoi ! En fait, loin de toi toute velléité communautariste. Tu as juste été un peu trop confiant. T’aurais dû jeter un coup d’œil sur wikipedia.

Tu aurais pu comprendre que si Messire Bouras est bien un Radical, il n’est en rien un radical-républicain mais plutôt un musulman radical. Ce qui le poussa, entre les divers dérapages aux accents judéophobes plus ou moins contrôlés, à manifester clairement contre la laïcité, participant ainsi en 2004 à la manifestation organisée par le Parti des Musulmans de France contre la loi des signes religieux à l’école, ou bien à participer la même année à la manifestation de soutien à Al-Manar, la chaîne télé du Hezbollah, interdite en France en raison des programmes antisémites qui y sont diffusés…

Ouais, tout ça est un malentendu. T’avais cru miser sur un bon poulain, étant donné que tes conseillés ont du te dire également que monsieur Bouras était surnommé par ses amis, messire « cinq cœurs » et « dix poumons » du fait de son endurance exceptionnelle. T’as cru sans soute qu’il avait aussi « vingt cerveaux », une aubaine pour un parti qui a connu une sacrée fuite de cerveaux justement. Erreur! ton bourriquet de judoka a été suspendu pour cause de dopage à la nandrolone. Cette bête de trait, par « tomoe nage » interposés, aime se faire piquer.

Enfin, sache que sur ce coup-là tu m’as sacrement déçu, mon fanfan. Toi qui te disais éleveur de chevaux et qui n’a même pas senti que ce canasson-là était tout pourri. Mais bon, maintenant que je t’ai mis au courant, tu sais enfin ce qu’il te reste à faire de cet hongre qui aime tant les picouses.

SIL qui parle à l’oreille des éleveurs de chevaux.

2 commentaires:

> a dit…

Bin l'orga à besoin de gens comme toi et moi.. dejà prendre les nvelles (recrues) sous contrat d'embauche et mm apres pour les competences, je sais, les icones là et les photos web du serveur udf-mode adr principale, va falloir rattraper.
Mais maintenant tt le monde le sait, restez politique ou employez des tronches qui servent à engueuler fanfan sur le coup d'accord, maintenant est-ce que le parti pref rester dalmatien ou bien elever des hommes et femmes deja plus avisé(e)s et surtout captivant.. nsp, et là ca m'embete aussi. Un bon catalogue devrait un minimum montrer une couverture au point, (l'ump de mireille mathieu, faudel Gigi et cie) ont certes montre leur joie leur sourires leur fete! et leur connaissances musicales un soir d'un 6 mai d'une election suffragee democratique universelle (mpfff pardon.. aux assesseurs, aux controleurs, aux morts, aux residenciers secondaires aux triplés avec des dons d'ubiquité), bon, les ginettes du pauvre soir du 6 ont durees 1H30 et ouf hors candidature à la deputation! Alors oui moi aussi je me pose tt de mm des questions sur
la methode de representativité MoDem, aidez-nous fanfan! et vite!
et pourtant j'ai tracte, porte/porte, fait d'la com, alors!! ca v dire quoi tt ca?
J'esp qu'on s'fou pas d'moi, j'espere vraiment! car la c la tete du M que je me paye ainsi que la chambrée merlu de nuls à l'image moins merlin qu'il n'en parait.
J'espere que c clair a faire comprendre et a transmettre parce qu'on s'inquiete là..

des reponses nettes et pas formelles insipides longues ou surfaites svp, on demande juste une mise au point et du pragma sur le people engagé merci à toi (camarade). Enervant qu'on prenne les + intelligents pour des c... et mettre des c.. ou du pas tres sensas, en 'cover', non?
Pour moi, si.
...et il faudra changer les petits chanteurs à la croix de bois et les c..s coincés.. voilà j'ai fini, ah! ca fait du bien.. merci je viens d'la gauche, j'hume mais plus j'hume plus je fais drole de tronche, mince alors! Ca s'barre en c.....! Bon, sinon MH Rougeron m'a promis d'aller chez HM pour m'aider un peu coté relookage.. HM MH, mmm!
hein voulu?

moi langage un peu banlieue des fois faut parce que si ca s'barre..
j'esp qu'on est pas chez les fouettards attention, y a d'la banlieue dans l'orange

-attention p'tits chanteurs!
la kermesse c pas nous :)
et les champs scouts naan plus!
reglo titi :) tu as de la banlieue, assure et elle te l' revaudra t'imagines pas.

Anonyme a dit…

Un malentendu ? J'aimerais y croire. Mais aujourd'hui Bayrou ne peut ignorer le CV de Bouras (et je ne parle pas de son palmares de dopé). il l'a pourtant maintenu, soutenu.

Cette candidature et la pub qui a suivi va coûter très cher au MoDem. Dommage ! ou tant pis...je ne sais plus.

http://vigilance-laique.over-blog.com/article-6771273.html