mardi 19 juin 2007

CLASSE M, TROP LA CLASSE !


D’aucuns me demandent ce que j’ai avec le 4X4 de chez Mercedes™. Ils m’emmerdent, tous ces d’aucuns! Je n’ai jamais pu les supporter ceux-là, sauf madame d’Aucune, bien sûr. Ils n’ont qu’à relire mon billet du 20 avril. Pourtant on ne peut pas me reprocher de ne pas écrire dans un style vulgaire accessible au commun.
Là où je me dois d’admettre leurs interrogations comme légitimes, c’est quand ils me demandent pourquoi pas le 4X4 Cayenne™, le Touran™ ou le Touareg™ ou une chinoise™?

Pour les chinoises™, c’est bon ! Je n’ai ni envie de rire, ni envie de m’étendre sur leur disgrâce naturelle.
Porsche™, c’est pas possible. C’est trop vulgaire. Ce sont des voitures pour commerciaux méditerranéens or je n’ai rien à voir avec ces gens-là, moi.
Un Touran™ ?!? Ben tiens ! Pourquoi pas un 4X4 « grand Reich » tant qu’on y est. Vous savez ce qu’est le Touran ? Dans le nationalisme turc, il s’agit de leur grand Reich à eux avec deux versions possibles. Un petit Touran allant de Vienne jusqu’au lac Baïkal et un grand Touran depuis les Monts scandinaves, allez savoir pourquoi, jusqu’au désert de Gobi. Carrément ! Alors pour le Touran™, Hors de question !
Le Touareg™ alors ? il est vrai que j’avoue une certaine faiblesse pour ce model. J’aime son allure intrépide, chamelière, noble, libre. Je les adore en bleu métallisé. Mais bon, je n’ai jamais assisté à un crash-test où un Touareg aurait été impliqué. Ce ne sont pas ceux-là qu’on a importés chez nous.

Et puis Mercedes™, c’est Mercedes™. Comment voulez-vous qu’un Celtibère, pour partie Suève et Wisigoth, n’ait pas de tendresse pour les Mercedes. Pour les incultes ou les d’aucuns, sachez que Mercedes est un prénom fréquent dans la péninsule celtibérique.

Classe SIL

2 commentaires:

madame d'aucune et son blouson Lucky (pub) a dit…

Mais un beau gosse aussi gentil et attentionné que vous devrait rouler en C3 pluriel ! Les Mercedes (bonjour à votre soeur) ça fait quand même un peu... de droite non ? Et très décompléxée en plus. Et pour couronner le tout, quand on roule en Mercèdes (bonjour à Madame votre maman), on se fait vandaliser sa bagnole. En ce moment je roule en bébé mercédes et crac, antenne bousillée sur un parking d'autoroute. Non, non, Monsieur SIL, une Citroen sinon rien.

P.S. En même temps question motorisation, les ingénieurs Merco savent encore concevoir des moteurs qui en ont, même quand ils sont "petits", alors la classe M en 4 litres, Mmmmmm !

SIL a dit…

Mais euhhhhhh, puisque je vous dis que je suis de gauche, un gaucher contrarié…

je vais finir par croire très chère Madame d’aucune qu’entre votre port à ce point bel et noble que la voilette vous sied, votre esprit taquin, votre goût pour les blousons de motards et votre tendance à traquer les esprits droitiers, que vous êtes l’avatar numérique de ma très chère Caroline Fourest. Quel bonheur cela serait.

Sachez que ma tendre épouse est d’accord avec vous. Elle aussi préfère la classe B ; Je lui ai dit qu’elle ne sait pas dreamer…

Quant à l’accusation de droite décomplexée, objection votre honneur. Quand on est un enfant d’ouvriers agricoles, de tailleurs de pierres et d’autres laborieux tel que je le suis, que par ailleurs on n’oubliera jamais d’où l’on vient où qu’on aille, on n’a pas besoin de faire dans le spectacle social, la bienpensance ou de verser dans les idéologies moisies pour pouvoir s’affirmer de gauche. CQFD. Aussi conduire un 4X4 mercedes apparaît plutot comme la manifestation d’une gauche totalement décomplexée.

Et puis n’oublier qu’un payouze ne se sent jamais aussi bien qu’aux commandes d’un bon gros tracteur. Les brouettes n’étant bonnes que pour faire son marché.

À trés bientôt, très chère Madame d’Aucune.