vendredi 29 juin 2007

SHINOBI : LA CHINE HONNIE


Je reviens du Cinéma. Je suis allé voir « Shinobi ». Une histoire d’amour contrariée par une guerre de clans Ninjas, dans un Japon médiéval. Comme le film n’est pas super, que l’art du « Shinobi » a débarqué au Japon avec des moines chinois et que par ailleurs j’écris ce billet sur ma magnifique commode de scribe chinois du XIXe, meuble qui m’a coûté les yeux bridés de la tête, je profite de cette chronique cinématographique pour déverser ma détestation de la Chine.

Le chinois est copieur or depuis la maternelle, j’ai toujours détesté les copieurs. Et même si les Japonais ont tout pompé sur les chinois, il n’y pas pires copieurs que les Chinois. C’est d’ailleurs pour ça que les Japonais copient les chinois de moins en moins. Le Japonais est devenu exigent. C’est à ça que l’on reconnaît les peuples supérieurs.
La preuve de ce que j ‘avance ?!? Les premiers à avoir utilisé au XIe siècle, l’impression typographique, ne furent-ils pas les Chinois. 60% des photocopieurs produits dans le monde ne sont-ils pas Chinois ?

Le Chinois copie nos produits pour nous les revendre. C’est un scandale. Les Chinois copient nos attitudes en Afrique, en couvrant par exemple un génocide, celui du Darfour, histoire de protéger leurs intérêts pétroliers ou ceux liés aux ventes d’armes. C’est dégueulasse. Et nos intérêts alors ?
Mais ce n’est pas tout. Le Chinois quand il émigre, copie nos prénoms, nos modes de vie, non pas pour s’assimiler mais pour mieux nous copier. Il le fait partout. C’est fou, Tou Fou.

Il y a deux ans, je me suis rendu chez mon tonton de Calgary. Au Canada. J’y suis allé pour assister au mariage de ma cousine. Ils habitent dans un joli petit quartier résidentiel, tout typique, avec des maisons toutes pareilles, où l’on y rentre en voiture. Bein, oui, l’hiver par moins 40°, on ne s’amuse pas à garer sa voiture devant chez soi. On rentre avec, chez soi. Le garage est ainsi la porte d’entrée. Du coup on ne rencontre jamais ses voisins.

Jouant les originaux, comme d’habitude, je me suis baladé dans le quartier, un dimanche de barbecue. Je me suis rendu compte que le quartier était infesté de Chinois qui imitaient l’ « american way of life ». Ils organisaient eux aussi des BBQs, affublés de casquettes et de tee-shirts des « Flames ». L’équipe de Hockey sur glace de Calgary. Des Noiches occupés à braiser de la barbaque, c’est vraiment portenawak, me dis-je. J’ai fait part de ma découverte à mon oncle qui ne fut en rien surpris par cette omniprésence chinoise. Étant parfaitement intégré à la société canadienne, mon oncle est communautariste. Logique. Communautariste au point d’avoir été Président de la communauté portugaise de Calgary. Du coup il a eu accès aux données démographiques des différentes communautés. Sans connaître ses voisins, il savait que l'Ouest de son Canada s’appellerait bientôt le Chinada.

Alors si le Chinois copie ainsi ailleurs, imaginez chez lui. Je ne dis pas ça forcement pour nos Airbus construits là-bas et déjà copiés mais pour les arts martiaux, histoire de revenir au film « Shinobi ».

Car l’autre jour en observant mes chats, j’ai compris que les Chinois avaient pompé sur ces félins toutes leurs chinoiseries martiales. Mon nin-chat et mon chat-mouraï, en passant l’après-midi à se bagarrer, avaient enchaîné tous les coups pour lesquels les moines de Chat-olin nous font payer chèrement leurs spectacles. Copieurs. Projections, clés d’articulations, coups de pattes sautées-renversées. Tout y était. Copieurs.
Je comprends maintenant pourquoi les Chinois mangent leurs chats ou empoisonnent les nôtres en nous vendant leur nourriture pour animaux domestiques empoisonnée à la mélanine. En bons psychopathes, ces sinanthropes mangent leurs victimes pour mieux cacher leur crime honteux. Avoir pompé les arts martiaux sur ces magnifiques animaux. C’est laid. Et si cela ne tenait qu’à moi, on vous enfilerait, au milliard que vous êtes, un bonnet d’Han.

Ring ! Ring ! Ring ! Oui ?!? À bon ?!? Comment ça ?!? Même pas vrai, d’abord !

Excusez-moi. Il s’agissait d’un mongoloïde quelconque qui m’expliquait que nous autres, Occidentaux, sommes très mal placés pour la ramener question plagiat. Soi-disant qu’on a fauché notre alphabet aux Phéniciens, notre religion aux Juifs et nos chiffres aux Arabes qui les avaient piqués eux-mêmes aux Indiens qui les avaient sans doute chouravé aux chinetoques d’alors. « Ne dit-on pas d’ailleurs, copieur comme un moine copiste ».

Non mais écoutez-moi braire cet Han! Quel toupet ! Même pas vrai d’abord, monsieur le pithécanthrope. La galaxie tout entière sait très bien que nos bons druides avaient déjà tout découvert, tous seuls, suspendus aux branches de leurs arbres sacrés. Va donc jouer aux billes avec ton boulier, l’Ombre Jaune. Moi, j’ai autre chose à faire. Ce sont les soldes. Il faut que j’aille chiner du toc chez tes cousins installés depuis peu dans le Sentier.

SIL Morane

Aucun commentaire: