vendredi 31 août 2007

L’APHREURISME DU JOUR



Y aurait-il quelqu’un à La Rochelle pour choper,
Simba Montebourg par son petit bout de crinière,
Et demander à ce Tigrose de cesser de miauler.
Son goût pour l’aigu me tam-tam sur les nerfs.


SIL trop loin pour le faire

9 commentaires:

madame d'aucune, effrayée a dit…

big brother est très puissant, vous pouvez enlever le blog du cochon hallal de vos liens, un islamiste écossais vient de le faire censurer par google (son hébergeur)
http://grouik-grouik.blogspot.com/2007/08/le-blog-du-cochon-hallal-drange.html

SIL a dit…

Bonsoir chère Madame d'aucune

effectivement, un grand frère du totalitarisme islamique a fait en sorte que le Blog de mon confrère salamiste soit supprimé...

Provisoirement car je suis persuadé que mon bon iman grouik-grouik ne manquera pas de rebatir un minaret encore plus solide que le precedent...

le reste n'est que la consequence possible du combat noospherique que beaucoup d'entre nous mènent.

L'islamophile ecossais a remporté une bataille mais il n'a surement pas gagné cette guerre.

grouik-grouik renaitra de ses cendres. longue vie à mon grouik-grouik

Sil Imam Silimiste

SIL a dit…

Imam que l'on peut retrouver vivant
à l'adresse suivante

http://grouik-grouix.blogspot.com

Aurélien a dit…

Ton blog est interressant. Dommage que tu ai mis dans tes liens des sites clairement d'extrême droite comme Coranix, Resilance TV, France Echos et Liberty Vox. Ca serait mieux que tu les supprime même car ce sont des sites de haine raciste, antisémite et sexiste et non rien à voir avec la démocratie, la république, la laicité et les droits de l'homme. Ils essaient tout simplement de faire la récupération des évenements pour mieux faire la propagande haineuse.

Ton blog est pas mal sinon. Bonne continuation.

SIL a dit…

Bonjour Aurélien,

Aï ! Aï ! Aï ! Encore et toujours ces « reductio ad hitlerum » que l’on nous a appris, dans notre camps politique, à utiliser comme seul arme de conversion politique. Pendant mes années d’études, c’était toute la Droite qu’on nous apprenait à ranger dans la case fasciste. Y a pas si longtemps que ça, c’étaient les sociaux-republicains dans mon genre, islamopposants, laïcards, américanophiles ou attachés à la sécurité des juifs et de l’existence du tout petit état d’Israël, qui étaient traités de fascistes, bien que de gauche. Y a encore moins longtemps, moins de quatre mois, c’était notre nouveau président qui était fasciste. Faut pas s’étonner qu’à force d’abuser de ce genre d’invectives que nous fassions désormais le vide autour de nous.

Car il ne t’aura pas échappé, j’espère, après avoir parcouru mon Blog que je suis tout bonnement allergique au racisme, à l’antisémitisme comme à toute forme d’expression totalitaire. Aussi, pour faire simple, si les sites dont tu parles avaient été « clairement d’extrême droite, raciste et antisémites », ils n’auraient pas figuré sur mes liens.

Car ce n’est pas parce que tu as trouvé ce genre d’accusations sur des sites d’extreme-gauche que ces accusations sont fondées. Car encore une fois, ce n’est pas parce que ces sites sont à droite, bien à droite, très à droite, traditionnellement à droite, libéralement à droite, islamopposants de droite, patriotes de droite, laïcards de droite, qu’ils sont racistes et fascistes. Ils ont leur forme de ressenti et alors. Ils font de la politique et alors. Il leur arrive de s’égarer et alors. Nous aussi ! Nous aussi ! Nous trop souvent !

Et même s’il m’est arrivé de lire bien des commentaires à la con, tendancieux, nauséeux, au bas des billets publiés sur ces sites ou dans les forums attenants (quel site peut prétendre échapper à ça), je n’ai jamais lu de propos ni « clairement », ni même quasiment racistes ou antisémites.

Toutefois je profite de tes interrogations pour te faire remarquer que ces liens jouxtent autant d’autres liens de gauche, voir très très à gauche. Ceux proches de mon courant politique étant malheureusement très rares. Que tous ces sites dont je partage rarement l’idéologie politique sont là parce qu’ils ont le mérite d’avoir abordé les premiers, d’aborder toujours courageusement des thèmes que beaucoup dans notre camps refusaient et refusent encore de voir, d’avoir avancé des éléments de réflexion et donner tout bonnement de l’information qui ne passait nulle part.

Tous ces liens sont là aussi parce que mon Blog est destiné à des adultes. A de grandes personnes, à la pensée libre et autonome, sachant faire la part des choses, capables de prendre ce qui est à prendre et de contester ce qui est contestable.

Maintenant, il y a une dernière chose que je voudrais te dire, Aurélien. Un truc assez marrant. Lorsque j’ai commencé à écrire sur les thèmes qui occupent ce blog ou lorsque j’ai ouvert ce blog, j’ai envoyé mes textes à Droite comme à Gauche, à différents journaux, blogs politiques et autres, en n’ayant jamais caché que j’étais de Gauche et que j’avais toujours combattu vivement les idées d’extreme-droite. Et bien tu me croiras si tu veux mais quasiment aucun site de Gauche ne donna suite à mes textes soit en les publiant, y compris dans la partie commentaires à validation préalable, soit même en émettant un avis favorable sur mon Blog.

Ceux à avoir publié mes billets, à avoir fait de la pub ou bien marqué leur approbation envers mon Blog furent France Echos (merci Francis), Resilience TV (merci Lucien-Samir) le Blog de l’Extreme-Centre (merci Lagrette), celui de JCDurbant (merci JC), celui du Cochon Hallal ( merci grouik-grouik) le Blog de FOG (merci Franz) de Jean Pierre Raffarin (merci Jean Pierre) et plus récemment le Liberty Vox (merci André). Sans oublier celui d’un jeune militant UMP (merci painpain). Merci beaucoup à tous y compris à mes chers lecteurs de Droite tels que Tranxenne et Madame d’Aucune qui ont œuvré à faire connaître mon site sur divers forums dont celui de Koztoujours. Merci aussi à Nina. Merci encore très chaleureusement à vous tous.

Pendant ce temps là, de la part de mon camp, quasiment Nada ou alors que sur des thèmes on ne peut plus consensuels ou drôles ! Comme quoi le fascisme, la censure et l’esprit d’ouverture ne sont pas toujours là où on le croit.

Parlant de censure, aucun des rédacteurs ou lecteurs des sites mentionnés ci-dessus ne m’a fait part du scandale que constituait le fait que les liens vers leurs sites soient noyés au milieu de sites de Gauche, gauchistes, athéistes voir quasiment marxistes. Aucun ne m’a demandé de supprimer ces liens.

Pour le malheur de mes convictions de gauche auxquelles je resterai sans doute toute ma vie fidèle, il faut que ce soit un membre de ma famille politique qui me demande d’appliquer l’ostracisme, la censure, sur des accusation graves et bien vite lancées.

Cela étant dit et pour conclure, sache mon cher Aurélien que si tu trouvais des propos « clairement » ou même quasiment racistes ou antisémites dans les écrits des rédacteurs de ces sites, signale-moi, que je révise ma position et retire ces liens. J’espère toutefois qu’il ne me faudra pas également repréciser le sens des mots « racistes » et « antisémites ».

Très Cordialement,

Ton camarade Sil qui te remercie tout de même pour tes encouragements.

SIL a dit…

Humm... c'etait tellement evident que j'en ai oublié de remercier et d'embrasser mon unique aide de camp à Gauche... mademoiselle e.

Mes autres proches etant passé au Modem il ne rentrent plus dans la categorie aide de camp à Gauche

Gros bizoux à tous
Je vous aime

Sil d'humeur bizounours

Anonyme a dit…

Bravo pour tes remerciements envers ceux qui t'ont fait de la pub.

Et moi, je sens le pâté ?

Pierre ARCHAMBEAUD

SIL a dit…

Désolé mon bon Pierre,

Vous ne sentez nullement le pâté mais votre Pub pour mon Blog chez notre ami Jean-Pierre n'intervint que le lendemain de cette reponse à Aurelien.

Ceci etant dit, en remerciant notre Jean-Pierre Raffarin, je vous remerciait par la même occasion, vous son plus fidele avatar numerique. lol!

PLus serieusement, je ne vous oublie pas et vous sais gré de votre aimable reclame. Quoi que vu le prix qu'elle m'a couté, je ne sais pas si vous meritez que je sois votre obligé.

@bientot et merci cher camarade

Melle E a dit…

Bon, je viens de lire la réponse que tu avais faite à Aurélien...Et si je ne te connaissais pas en vrai, en te lisant je te mettrai plus au centre droit qu'à gauche...ce n'est pas un reproche, ni même une critique, tout le monde à le droit à ses opinions...Parfois ton humour doit être mal compris voir complètement déformé...Donc évidemment que les sites de gauche ne te citent pas...
Certains diraient que l'on n'est pas prophète en son temps...

N'empêche regarde quand mêmeles sites que tu mets en lien, approfondis bien certains articles...Certains pour ma part me semblent douteux...

Quant à cette phrase "Car ce n’est pas parce que tu as trouvé ce genre d’accusations sur des sites d’extreme-gauche que ces accusations sont fondées. Car encore une fois, ce n’est pas parce que ces sites sont à droite, bien à droite, très à droite, traditionnellement à droite, libéralement à droite, islamopposants de droite, patriotes de droite, laïcards de droite, qu’ils sont racistes et fascistes. Ils ont leur forme de ressenti et alors. Ils font de la politique et alors. Il leur arrive de s’égarer et alors. Nous aussi ! Nous aussi ! Nous trop souvent !"
Je ne suis pas d'accord, on ne s'égare pas quand on publie et que l'on a pignon sur rue...

Enfin, ce n'est que mon opinion...