mercredi 19 septembre 2007

L’APHREURISME DU JOUR



Si je prie pour que Maddy soit vivante et ses parents innocents,
Je vis depuis un mois avec l’image obsédante d’un couple
tenant tant à toucher un Pape dont le seul pouvoir est le pardon.

SIL horrifié


PS1 : D’ordinaire je fuis le fait-divers. Sauf que là, à avoir fait de la disparition de leur fille une télénovela, le couple Mc Cann m’a fait passer la frontière séparant le drame familial de la chose publique.

PS2 : le premier qui me met en guise de commentaire que c’est ignoble ce qui est arrivé à la petite Maddy parce qu’elle est « si mignonne », je lui mets un taquet numérique en lui répondant que même si Maddy avait été laide au possible, cela aurait été tout aussi horrible.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"je prie" ?????????????

SIL a dit…

Ah bein quand même ! Il y en a au moins un ou une, pour mettre le doigt sur cette incongruité laïque que voici. Dommage que l’anonyme le soit sans quoi il aurait eu droit à un Bon Point.

Plus sérieusement, d’une part ça m’arrive. La prière c’est très efficace pour ce qui est des affections somatiques, les verrues et autre boutons sur des parties honteuses, dignes d’être touchée par la Foi. D’autre part le verbe « prier » symbolisait à la perfection toute cette absence de rationalité qui nous saisi dans ce genre d’affaires.

Bein ouais, mes textes sont quand autre chose que de vulgaire Slams.

Anonyme a dit…

Puisqu'il ne faut pas dire "dommage, elle est si mignonne", je me contenterai de dire "il faut un S à de "vulgaire Slams".

Pierre ARCHAMBEAUD