jeudi 29 novembre 2007

11 NOVEMBRE, JOURNÉE DES ARMISTICES


Et oui à cinq jours près nous sommes le 11 novembre selon le calendrier Julien. Le calendrier encore utilisé par l’Eglise orthodoxe russe. Pourquoi suis-je calé sur le calendrier Julien ? À cause des festivités du 90e anniversaire de la révolution d’octobre qui tombent en novembre et des grandes manœuvre qui ont lieu à l’Est de la chrétienté.

Rendez-vous compte, le 15 novembre de notre calendrier a été publié le premier document conjoint entre catholiques et orthodoxes visant à reconnaître la primauté du Pape. Une avancée décisive vers la réunification entre chrétiens d’Occident et d’Orient. Pour ceux qui par manque de culture religieuse ne verraient pas en quoi c’est extraordinaire, c’est un peu comme si l’ouverture sarkoziste s’étendait jusqu’aux communistes et qu’on réfléchissait au sein du gouvernement à une éventuelle collectivisation des biens de production. Quant à ceux qui s’en foutent, je leur dirai que ce long processus qui semble s’accélérer d’un coup fleure bon la mise en place d’un grand bloc chrétien en vue de faire face à un islam galopant. D’y faire face non pas au nom de la Liberté mais bien au nom d’une conception religieuse de ce monde. Ce sont les laïcs et les démocrates du monde entier qui vont bientôt avoir mal au cul, s’ils ne réagissent pas fissa, c’est moi qui vous le dit…

Grandes manœuvres qui permettent sans doute également de comprendre un peu mieux le sens de la visite du roi saoudien au Vatican et surtout la proposition d’Armistice adressée le 11 octobre par 138 dignitaires musulmans aux principaux chefs des Eglises chrétiennes. Cette lettre jugée « très intéressante » par le Cardinal jean-louis Tauran, président du conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, et « merveilleuse » par tous nos journaleux pétochards ou munichois, indique ce qui suit :

« Comme musulmans, nous disons aux chrétiens que nous ne sommes pas contre eux et que l’islam n’est pas contre eux, à condition qu’ils ne fassent pas la guerre contre des musulmans pour des raisons religieuses »(…) « Avec l’armement terrible du monde moderne, et des musulmans et des chrétiens qui se côtoient partout plus étroitement que jamais, aucune partie ne pourrait unilatéralement remporter un conflit qui opposerait entre eux plus de la moitié des habitants de notre planète. Notre avenir commun est donc en jeu. La survie du monde lui-même est peut-être en jeu » (…) « Étant donné les similitudes qui existent entre des passages de la Bible et du Coran » (…) « accordons-nous sur ce qui nous est commun ».

«Très Intéressant » non ? Oui n’est-ce pas. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai rejoint nos pétochards et autres munichois, en signant des deux mains cet armistice, même si ce n’est pas tout à fait pour les mêmes raisons.

Très chers dignitaires du monde islamique, sachez en effet que j’accepte votre armistice et ce même s’il me faut oublier toutes les exactions commises chez vous contre des populations non musulmanes, depuis votre proposition ; que je l’accepte en oubliant au passage les « à condition » avec lesquels, comme d’habitude, vous avez ponctué votre texte et en faisant fi du fait que chez vous les « conditions » sont assez vite atteintes, imitant en cela votre prophète.

Je parle en effet de tous les pactes, armistices et trêves sacrées rompues par Mahomet lui-même et notamment du plus célèbre d’entre eux, le traité de Hudaybiya concluant en 628 une trêve de dix ans entre Mahomet et les représentant de La Mecque. Une trêve rompue deux ans plus tard sous prétexte d’un poème hostile à Mahomet, composé par un membre d’une tribu rivale alliée à La Mecque, et surtout avec la bénédiction d’Allah ce grand cyclothymique qui prétend qu’une trêve n’a plus lieu d’être dès que le rapport de force est à notre (votre) avantage.

Oui, je suis prêt à oublier tout cela dans l’intérêt de la Paix, chers dignitaires qui connaissez tout ça. Et plus encore, je vais faire semblant de ne pas avoir lu les menaces sous-tendant, comme d’habitude, vos trêves. Celle de l’armement terrible et de l’imbrication des populations. « Avec l’armement terrible du monde moderne, et des musulmans et des chrétiens qui se côtoient partout plus étroitement que jamais, aucune partie ne pourrait unilatéralement remporter (un tel) conflit ».

Je vais oublier cette menace parce qu’elle me fait rire d’un rire un peu inquiet, il est vrai. Pas tant inquiet pour nos vies que plutôt pour nos âmes et vos vies. Car il va falloir finir par comprendre que militairement bein comment vous dire… bein qu’on vous éclate pardi! Que nous sommes même en mesure de vous atomiser si vous ne nous laissiez pas d’autre choix. « L’armement terrible », il est surtout entre nos mains, bande d’imbéciles menaçants.

Quant à l’imbrication des populations, il y a aussi autre chose de pourtant évident qu’il vous faut intégrer. Au cas où vous l’auriez oublié, nous aussi on sait faire question Folie meurtrière, question « Berserk ». On a même démontré un talent certain pour le fichage, le tri et l’extermination des ennemis même imaginaires, surtout imaginaires. Imaginez alors pour ceux qui se déclareraient eux-mêmes, bien réels. Berserk, je vous dis ! Aussi, pour la paix du monde, évitez donc de caresser ces boutons-là, tas de nazes.

Voici donc ce que j’oublierai le temps d’une trêve que vous ne tarderez pas à rompre sous le plus minable prétexte.

En attendant la fin de cette trêve, j’aimerais juste que vous m’expliquiez l’une des phrases de cette lettre et en même temps pourquoi vous ne proposez pas la même paix aux Juifs. « Étant donné les similitudes qui existent entre des passages de la Bible et du Coran » (…) « accordons-nous sur ce qui nous est commun ». Dites-moi, à l’imitation de votre prophète, vous n’espérez pas nous proposer une alliance contre les juifs tout de même ? « Ce qui nous est commun », n’est pas l’antisémitisme quand même ?!?!?

En attendant votre éclairage sur ces dernières questions, allez en paix vous et votre prophète, le temps que je taquine, en ces veilles de fêtes, un tantinet le christianisme et quelques autres déismes…

SILamalikoum

Aucun commentaire: