lundi 26 novembre 2007

FARCE DE DESTRUCTION MASSIVE : ZAPIRO


Nouvelle affaire des caricatures. Un missile balistique de type LOL (Laughing Out Loud) a été tiré depuis Le Cap en Afrique du Sud. Ce tir, en réponse au renvoi de Deon Maas, journaliste au « The Rapport », pour avoir écrit que les « gens devraient être autorisés à croire en Satan si cela leur chantait », est le fait de Zapiro, le dessinateur du « Mail & Guardian ». Le caricaturiste qui s’est vu décerner le 6 juillet dernier à Washington, le prix 2007 du courage en caricature politique par le Cartoonist Rights Network International (CNRI).

Cette caricature « mise à feu » pour protester contre ce renvoi et au nom de la liberté d’expression à laquelle Zapiro indique être profondément attaché, vise, tout comme l’ouvrage auquel je m’atèle depuis deux ans et que j’espère vous aurez un jour le plaisir de lire, tout un tas de croyances allant du père noël à la fée clochette en passant par la sainte trinité, Casper le gentil fantôme, Thor, Shiva, ALLAH etc…

Sous le dessin on peut lire les trois questions suivantes :

1. Pouvez-vous apporter la preuve de l'existence des personnages représentés ci-dessus ? (avec photos - ou du moins des preuves scientifiques suffisamment documentées).
2. Pas facile n'est-ce pas ? Ne vous inquiétez pas, si vous n'y arrivez pas, personne d'autre n'y arrive non plus. Et ce même si vous savez que certaines personnes croient en eux.
3. Alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi un journaliste s’est fait virer de son journal pour avoir dit que quiconque devrait être autorisé à croire au numéro N ?
PS. Envoyez vos réponses au rédacteur en chef Tim du Plessis - pas au dessinateur !


Comme Jonathan Shapiro, alias Zapiro, s’y attendait lui-même, son dessin et sa prose furent accueillis par un fervent déversement de tolérance, d’amour et de paix chez la communauté musulmane sud-africaine. Le Conseil Judiciaire Islamique basé au Cap se réservant lui la possibilité d’une réponse officielle. Zapiro en a vu d’autres…

Pour ceux qui souhaitent comme moi répondre aux trois questions de Zapiro, voici l’adresse du journal :

MAIL AND GUARDIAN
TIM DU PLESSIS Chief Editor
PO Box 91667
Auckland Park
Johannesburg 2006
South Africa / Afrique du Sud

SILidin le magnifique

PS : Pour compléter ce dossier des Farces de Destruction Massive, je vous invite également à voir les excellents clips suivants, disponibles sur la toile. QUE LA FARCE SOIT AVEC VOUS…TARGET ENGAGED…FIRE !!!

LE SKETCH DU « BURKA SHOW» SUR HBO PAR BILL MAHER LE TRES LAICARD ET TRES POLITIQUEMENT INCORRECT ANIMATEUR DE L’EMISSION « REAL TIME »

LE SKETCH DU CELEBRE VENTRILOQUE JEFF DUNHAM « ACHMED LE TERRORISTE MORT »

L’EXCELLENT SKETCH « POURQUOI JE NE SUIS PAS MUSULMAN »

MON SKETCH « ELLE A LES YEUX CIMETERRE »

ET CE DERNIER CLIP PLUS DANS LA FORCE QUE DANS LA FARCE CONTRE CETTE FARCE SANGLANTE QU’EST L’ISLAM. LE CLIP MUSICAL DU GROUPE FUSION ANTI-JIHAD "STOCKO-MODJO".

2 commentaires:

RoseNoire a dit…

« Quitte tes préjugés, sois homme, sois humain, sans crainte et sans espérance; laisse là tes dieux et tes religions; tout cela n'est bon qu'à mettre le fer à la main des hommes, et le seul nom de toutes ces horreurs a plus fait verser de sang sur la terre, que toutes les autres guerres et les autres fléaux à la fois. »

- Sade - Dialogue entre un prêtre et un moribond -

SIL a dit…

AMEN, jolie Rose