dimanche 25 novembre 2007

L’ARBRE REPUBLICAIN


Etant donné qu’à la Sainte Catherine tout bois prend racine, au même moment où je plante chez mes clients quelques arbres dédiés à la République, je me permets de rappeler deux trois conseils d’arboriculteur républicain à tous les libéralistes, libertaristes, droit de l’hommistes, égalitaristes, fraternalistes et autres limitistes….

C’est vrai qu’ils me fatiguent tous ces limitistes ! C’est pour cette raison d’ailleurs que je tiens à rappeler à tous nos penseurs se disant républicains, que si notre République s’est donnée une devise à 3 grosses branches, c’était dans le but de favoriser une photosynthèse puisant ses photons dans l’esprit des lumières ou bien une devise à 3 grosses racines, c’était pour plus de stabilité démocratique.

Comme je rappelle aussi que quand on met l’accent que sur l’un des trois ou même sur deux principes, ce sont les autres principes qui morflent et donc le tout, bande de massacreurs à la tronçonneuse.

Et histoire d’être plus clair pour les huîtres d’école de commerce ou les boutonneux inscrits en sciences humanitaristes, développons juste un peu, histoire que les boutures de mon génie suprême puissent prendre chez tous ces Edwards aux mains d’argent plutôt que vertes.

Mes pépères, si vous insistez soit sur le fraternalisme, soit sur l’égalitarisme c’est la liberté (le souffle créateur du génie humain) qui morfle. De l’autre coté, quand on ne jure que par le libéralisme, ce sont la fraternité (nos devoirs envers les autres) et l’égalité (nos droits personnels) que l’on piétine, ce sont l’équité et la solidarité, les deux ingrédients du ciment social que l’on dissout dans l’acide des égoïsmes.

Alors, bande d’élagueurs compulsifs, en attendant d’être dignes de planter des arbres de la Liberté, vous voudrez bien éviter de me scier l’une des trois banches maîtresses de l’arbre républicain ou de donner des grands coups de pioche autour de ses racines. À quoi mène la dévalorisation des métiers Manuels...

SILviculteur républicain

Aucun commentaire: