vendredi 29 février 2008

PETIT PASSAGE A VIDE



Cela ne se fait plus mais j’avoue, malgré l’indécence que cela constitue, vivre comme un passage à vide, un gros coup de fatigue.

Entre un Sarkozy le grand, un peu à cran, un Sarkozy le petit qui fait ses dents de lait à Neuilly, une reine-mamam Sarkozy qui prend parti, auxquels s’ajoutent les assommants sermons de Royal, ainsi que les combats de coqs, de chiens et de chefs qui ne manquent pas d’attirer tout ce que cette jungle compte de hyènes ou de corbeaux attendant impatiemment les disgrâces pour s’en repaître, j’ai comme un coup de mou.

Au point que je me demande si je vais tenir ce rythme, les quatre années qui restent de la présidence Sarkozy. Aussi il est grand temps que je parte en cure, en attendant que The Cure viennent à moi, que je prenne un bon bol d’air frais, que je me mette au vert loin de la Sarkozie comme de la Royalie.

Or quel meilleur endroit que le fief de la Chiraquie pour se reposer, juché en plein milieu de la diagonale du vide. Un concept de « diagonale » qui marquera d’ailleurs ma démarche pour le reste de ce quinquennat. Pour en avoir soupé d’une politique conçue comme menée en diagonale, de discours présidentiels écrits et lus en diagonales, j’ai décidé de n’écouter notre Président, désormais, qu’en diagonale tout en le regardant de travers. Cela m’économisera un temps et une énergie tous deux précieux.

Donc, pas de chroniques pour cette fin de semaine. Je pars visiter de la famille à Brive-la-Gaillarde pour mes reposailles. Si d’aventure vous y croisez un magnifique spécimen de Trollitos ( troll portugalicien pour les incultes) au poil un tantinet terni et à l’œil un peu éteint, il s’agira de votre brave serviteur…

SIL quittant sa limousine pour le Limousin

Aucun commentaire: