lundi 24 mars 2008

THE JESUS LINE


Jusqu’à présent, ma vie se trouvait aux prises avec deux angoisses. Comme tout bon Celte, à ce que le ciel me tombe sur la tête, ce qui explique mes désirs de conquête spatiale car en crevant le plafond il ne sera plus vraiment menaçant et à une deuxième, l’angoisse de survivre à mes 33 ans.

Ben oui, il n’y a rien de pire question postérité, que de survivre à ses trente-trois ans. Dépasser cette Jesus-line est signe de péremption. Car, il convient d’avouer que les plus grands génies produits par le sapiens-sapiens sont morts autour de ce chiffre fatidique, Daniel Balavoine (34) étant l’exception qui confirme la règle.

Kurt Cobain (27), Jim Morrison (28), Achille (32 d’après une concierge grecque), Jésus (33), Mozart (35), Bob Marley (36).

Finalement, à bien y réfléchir, ma plus grande angoisse est que le ciel me tombe sur la tête pendant ma 34e année, comme pour l’autre naze de Daniel Balavoine. Allez, juste un an à tenir. Après je pourrai toujours me consoler en pensant à la longévité de Socrate, Leonard de Vinci, Freud, Einstein…

SIL œuf de Pâques.

Aucun commentaire: