mardi 11 mars 2008

NICOLA’S MAGNOLIAS FOR EVER


Mà que bella ! Mà que bellissima dona ! Les photos parues dans Paris-Match étaient déjà très belles. Celles du week-end romantique, out of Europa, à destination de Robben Island, l’île où fut emprisonné Nelson Mandela, avec escale à N’djamena, où la sortie de l’avion s’est faite pour Madame Carla Bruni-Sarkozy dans un très joli tailleur bleu non pas marial mais mariannal.

Une jolie couleur tranchant nettement avec le mauve du boubou de mauvais goût, arboré par Madame Hinda Deby, la plus jeune et la plus jolie des quatre premières dames du Tchad, la seule censée rivaliser un tant soit peu avec notre Carlita nationale. Bof, on dirait plus une vulgaire chanteuse de world-music, qu’une première dame africaine qui ferait fréquemment le voyage de Genève.

S’agissant de cette descente d’avion, d’aucuns ont parlé de classe italienne. Sans aller jusque-là puisque la Classe n’est en rien italienne, ni française mais bien britannique, n’en déplaise aux traîtres du Daily Mail, ce qui me porte d’ailleurs à surveiller chaque délicieuse apparition de Pénélope Fillon, j’avoue sans aucune difficulté que les photos de la descente d’avion à N’djamena mettaient notre première dame à son avantage, ce qui me va très bien, patriotiquement parlant.

Toutefois pas autant que celles prises hier sur le perron de l’Elysée. Dame Bruni-Sarkozy y était tout bonnassement sublime. Au point que je me suis trouvé devant cette vision mariannale tout aussi ému que notre bon Shimon Péres.

Une magnifique robe porphyrogénète, qui donnait à Madame Bruni-Sarkozy des allures de Magnolia éternel. Une robe sur laquelle on pouvait voir se déposer une jolie mise en plis dont les quelques mèches qui lui caressaient les tempes soulignaient délicatement la courbure d’un iris à l’éclat humidifié par la fraîche brise qui parcourait alors la cour de l’Elysée. Un délicieux éclat que relevait le crépitement des flashs. Ouah !

Je comprends beaucoup mieux d’où vient, chez notre président, cet appétit de Barracuda, Alexandrie, Allez Carla… Barracuda !

Quant à moi, je suis de plus en plus heureux que l’autre vilaine ne soit pas revenue et que vous n’ayez rien annulé. D’ailleurs faisant d’une pierre deux coups, ou plutôt d’une pierre deux bisous, dont je dépose le premier sur votre front proéminent, si caractéristique des magyars, aux plis marqués par les épreuves récentes, et le deuxième sur la pierre tombale de Claude François dont nous commémorons le trentième anniversaire de la disparition, je me permets d’adresser le SMS suivant à Cecilia A.

« Un p'tit coin perdu très loin de la ville. Une route sauvage sous un ciel tranquille. Et cette grande entrée au bout du chemin. Je pousse la grille et soudain. Une grande maison au bout d'une allée. Une grande maison toute abandonnée. Et puis sur la porte une petite pancarte. Où l'on a écrit : A louer.

Même si tu revenais, je crois bien que rien n'y ferait. Notre amour est mort à jamais. Je souffrirais trop si tu revenais.

Le vent s'est levé, et là-haut au premier. Ce volet qui bat ne ferme toujours pas. Ce volet grinçant cachait notre amour. Tu m'avais promis mais un jour. Un jour comme un autre je t'ai attendue. Jusqu'au petit matin, mais tu n'es pas venue. Les mois ont passé, et malgré moi, j'attends. Je t'attends encore, et pourtant.

Pourtant... Même si tu revenais, je crois bien que rien n'y ferait. Notre amour est mort à jamais. Je souffrirais trop si tu revenais
… »

Roda SIL

5 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as raison Gilles, y'a p'têt aussi du Clo Clo dans le Sarko !

Mais alors, ce mec, c'est un homme politique ou un homme orchestre ?

Et puis, c'est quand qu'y nous joue aut' chose que les grands succès de quand il était jeune ?

Moi je ne rêve pas d'un Sarko-Johnny ou d'un Sarko-Adamo, mais bien d'un Sarko-Noah, d'un Sarko-Bénabar ou pourquoi pas d'un Sarko-Tryo ?

Bon, faut que j'fasse gaffe, j'vais finir par virer à gauche, et ce serait maladroit.

@+,

LOLO45àLADROITEDUSIL.

SIL a dit…

Bah, aprés tout, comme il y a une Gauche Moderne, celle de Bockel, qui est de Droite pourquoi ne fonderais-tu pas le parti de la Droite Moderne, qui serait de Gauche...

je suis même prêt à la fonder avec toi mon Lolo.

vive la Droite Moderne de Gauche!

Anonyme a dit…

Non, désolé Sil !

Je décline ton offre, pourtant alléchante, notamment pour les raisons suivantes :
- à 2 en politique c'est le début des emmerdes,
- j'ai expérimenté, déjà, de bien trop près, certains rouages partisans et je n'y reviendrai que contraint et forcé,
- mon égo est au moins aussi surdimensionné que le tien, et si parti il y a, il sera consacré à ma gloire et à ma toute puissance,
- j'ai déjà pris des engagements par ailleurs sur ce thème pour "l'avenir", et c'est avec une collègue bien plus jolie que toi, ne t'en déplaise,
- Droite Moderne de Gauche, ça fait métrosexuel (et n'oublies pas que moi je suis un bouseux conservateur assez content de l'être),
- mon père ne me pardonnerait pas d'avoir acoquiné gauche et droite,
- j'ai peur que tous nos efforts pour élever la conscience de nos con-citoyens soient vains et qu'on finissent par se suicider ou, pire, par devenir de lamentables clichés d'hommes politiques, blasés et populistes.

Et là je suis sûr que j'en ai oublié... mais c'est gentil quand même d'avoir pensé à moi.

Gros poutoux dans tes poiloux,

@+,

LOLO45QUICRAINTL'EAUFROIDE.

SIL a dit…

Etant encore plus doué pour la photo-synthèse que mon plante verte de premier secrétaire, je me permets de revenir à la charge ta-ta-taïaux, tata-yoyo !!!

Etant moi aussi un bouseux doublé d'un rurbain, je te propose alors pour nom de parti Gauche Conservatrice ou Droite Réformiste...

S'agissant de nos deux ego... c'est parfait... ça nous fait un grand parti unique démocratiste à nos deux gloires... le Peuple ayant ainsi l'impression d'avoir droit à pouvoir et contre-pouvoir, position et opposition, exécutif et exécuté, pile ou face dans sa face.

Et puis je suis sûr qu'on peut trouver un terrain d'entente... à toi les greluches, si j'ai bien compris ton besoin, à moi le pognon...

Notre parti sera ainsi catholique et protestant, extremecentriste, n'ayant aucun probleme ni avec le cul ni avec l'argent... libertain et liberal, solidaire et égoïste, conservateur mais inventif!

Franchement ça fait rever, n'est-ce pas? Allez, dis oui mon Lolo. Allez!

Celles et ceux qui veulent adherer peuvent le faire, ici même, en commentaires, et les riches industriels peuvent d'ores et deja financer de façon occulte notre projet. prière de me contacter pour le numero du compte bancaire que j'ai demenagé du Liechtenstein à Caracas, où l'argent sale qu'il soit narco, petro ou coco s'y trouve, vu tout ce qu'ils refilent discrètement aux FARC, en lieu plus sûr.

PS: Les pauvres peuvent tout aussi bien envoyer leur pognon. Après tout si Barack Obama accepte leur pognon, y a pas de raison que l'on s'en prive.

Anonyme a dit…

"Notre parti sera ainsi catholique et protestant, extremecentriste, n'ayant aucun probleme ni avec le cul ni avec l'argent... libertain et liberal, solidaire et égoïste, conservateur mais inventif!"

Voilà ! C'est exactement ça !!!! Je veux le même chez moi ! Sauf que selon ma définition de ce qu'est la "ligne officielle du parti" ça finirait d'avantage à ressembler à un mouvement sectaire dédié à ma seule gloire (et oui, désolé Sil, je ne puis me résoudre à ce que tes poils me fassent de l'ombre, ne serait-ce qu'une seconde). Pourrait-on alors encore parler de parti politique ?

Mais si ça se fait, je veux bien réfléchir à ton mode de partage des 2 seules valeurs en ce bas monde : l'argent et les femmes. Encore que, je sens l'embrouille venir : à quoi te servirait tout cet argent sans les femmes ?

Mais l'espace d'un instant j'y ai cru. Tu es le Serpent du Jardin d'Eden, Sil le Celte ! Mais moi, je ne suis pas Eve ...

@+,

LOLO45TROPVIEUXETPASASSEZVIEUXPOURçA.