mercredi 27 août 2008

UN PINGOUIN Á PARIS PLAGE (3/5)


La Baule c’est bien joli mais je ne pouvais tout de même pas mourir sans voir Paris. Et oui, je viens d’avoir 18 ans. Etant donné que l’espérance de vie de mon espèce avoisine les 20, je n’allais pas attendre le « global cooling » de 2012 pour commencer à faire du tourisme. Par conséquent tout comme vos sexagénaires et grâce aux analyses de Claude Allègre, je voyage tant que je le peux encore.

Donc, il me fallait voir Paris mais pour cela je devais emprunter la Seine et ses eaux à la réputation mal famée. J’hésitais jusqu’à ce qu’un article du Figaro en date du 31 juillet m’informe qu’on venait de péché une truite de mer à Paris. « Youpi, la voie est libre », ais-je ainsi jaboté. La truite est réputée sensible et exigeante au niveau de la qualité de l'eau. Sa présence ne pouvait donc que confirmer « la santé florissante de la Seine ». Une information que je confirme. Le long de mon périple j’ai pu déguster les sushi des 32 espèces différentes recensées dans ce fleuve, contre trois seulement dans les années 70.

Le voyage s’est bien passé. Paris plage m’a par contre un peu déçu. Il n’y avait pas la moindre poulette d’eau douce à l’horizon. Je me suis donc décidé à piquer une petite sieste dans un hamac mis à disposition par la mairie de Paris, avant d’aller faire du tourisme culturel faute de tourisme sexuel.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Des sushis au poisson cru de la Seine,!! ça y est, je comprends mieux d'où te viennent toutes tes idées parfois un peu tordues...

C'est sur qu'en mangeant ce genre de plat issu de ce fleuve parisien transparent comme de l'eau de roche (sic),(dans lequel d'ailleurs Chichi avait promis de se baigner) ça ne doit pas aider pour la connection entre les neurones et les synapses...

Moi je me contente des Sushis fabriqués par le faux japonais mais vrai chinois d'en bas de chez moi...(et en plus, il fait travailler sa fille, tu devrais venir jeter un coup d'oeil...lol)

A +
Melle E

SIL a dit…

LOL :-) J'attends avec impatience le jour où je mangerai des sushi de Chichi...