lundi 15 septembre 2008

LA SAINTE-MILF-ÉGLISE


« L'argent, la soif de l'avoir, du pouvoir et même du savoir n'ont-ils pas détourné l'Homme de sa Fin véritable, de sa propre Vérité ? » Voici l’une des questions posées par Benoît XVI lors de l’homélie prononcée pendant la messe donnée aux Invalides ce samedi 13 septembre. Oser placer la soif de savoir parmi les formes de culte des idoles, j’avoue qu’il fallait le faire. Le culte de l’obscurantisme, un vrai miracle de la mauvaise foi, déclamé ainsi devant notre ministre de l’éducation, qui entre autres représentants de l’Etat, assistait à ce sermon. Soit un véritable casus belli.

Un casus belli qui venait s’ajouter à celui commis la veille lors de son discours à l’Elysée, lorsqu’il chercha à redéfinir notre laïcité dans un sens forcement vrai, c’est à dire dans un sens lui étant plus favorable : « je suis profondément convaincu qu’une nouvelle réflexion sur le vrai sens et sur l’importance de la laïcité est devenu nécessaire. Il est en effet fondamental, d’une part, d’insister sur la distinction entre le politique et le religieux, afin de garantir aussi bien la liberté religieuse des citoyens que la responsabilité de l’État envers eux, et d’autre part, de prendre une conscience plus claire de la fonction irremplaçable de la religion pour la formation des consciences et de la contribution qu’elle peut apporter, avec d’autres instances, à la création d’un consensus éthique fondamental dans la société. » Ben tiens, encore le coup de la foi supérieure à la raison pour éclairer et guider aussi bien les consciences que les Etats. Encore un coup de porté à la laïcité.

Or on ne pourra pas dire que SIL l’e-vangeliste n’avait pas prévenu urbi et orbi qu’à chaque fois que la laïcité subirait une attaque, sa riposte ne se ferait pas attendre. La voici !

Elle me permettra également de mettre les choses au point avec ceux qui me demandent quelques explications s’agissant de mes billets bien trop au fait du fait religieux pour ne pas sembler suspects. Un goût de la mise au point qui semble tendance puisque selon le cardinal Jean Louis Tauran, le voyage du pape en France devait être l’occasion « de remettre les pendules à l’heure » avec la France, cette fille aînée de l’Eglise que d’aucuns jugent trop émancipée. Pas de problème, je remonterai aussi le Tauran.

Juste une mise au point donc. Confessons en effet à monsieur d’Aucun que je nourris quelques sympathies à l’endroit des explorateurs spirituels tels que le petit Jessy ou le bobo Bouddha. Il est en effet difficile de ne pas aimer ces gauchistes doux dingues comme ce Christ porté sur l’amour internationaliste ou bien ce petit prince Siddhârta renonçant à son pouvoir afin de rêver une vie de bohème. S’ils sont souvent à la rue donc politiquement dangereux, il n’en demeurent pas moins adorables.

Éléments qui vous permettront de comprendre pourquoi je tape dur sur cette tête de gong qu’est le dalaï-lama. Une diversion faite pour épargner mon petit Bouddha doré. D’autant plus facile que se prenant pour la réincarnation de tous ces prédécesseurs, je peux lui nouer autour du cou son bilan politique pas vraiment d’un blanc immaculé tout en ménageant ainsi l’initiateur de toutes ces mongoleries.

Pour le pape, c’est plus difficile. N’étant pas la réincarnation de tous ses infaillibles devanciers et ayant même présenté des excuses pour leurs crimes, même si je ne les accepte pas, il m’est malaisé de lui envoyer toute son argenterie vaticane au visage. D’autant plus difficilement que ma viscérale germanophilie, sang suève oblige, me porte à bien l’aimer ce Joe Ratzinger. Que l’on ne croit pas que ma position envers l’Eglise soit ambiguë pour autant. Non ! elle est juste logique.

Si de prier le pape de s’agenouiller devant moi ne m’excite pas vraiment, le demander à cette mature sainte mère qu’est l’Eglise me fait bander haut et fort comme le Mont Sinaï. Que voulez-vous, je kiffe les MILF, les Mother I'd Like to Fuck, ou plutôt une HMILF, « Holy Mother… »

Elle qui couvre les péchés capitaux d’ordre sexuel commis par ses serviteurs, ne m’en voudra pas de la soumettre à mon bon désir. Après tout, moi aussi, tout comme Pierre, on me surnomme « le roc », le roc sur lequel viendra s’empaler l’Eglise.

Une petite fellation pour commencer puisque son Christ n’était pas contre. Rappelez-vous : « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’Homme qui le rend impur mais ce qui en sort ». En bonne logique, elle se devrait même d’avaler.

Mais pas avant toutefois de m’avoir laissé lui explorer ses voies dites « impénétrables » aux organes maladroits. Le mien saura y faire selon une position qui m’est chère, très loin de la missionnaire. coitus more ferarum… Hum ! Hum ! Un coup dans le bénitier, un autre dans le tabernacle.

Alors toutes celles que cela intéresserait de participer au nom de l'Eglise à cette représentation théophanique, interdite au moins de 18 ans, sont priées de laisser leur coordonnées dans la partie commentaires. Les moins de 40 ans ne seront pas sélectionnées. Grands dieux ce que j’adore les plus de quarante ans. À tel point que je serais susceptible d’en suivre certaines jusqu’en Enfer…

SILF

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Une petite question...

Peut-on être un intégriste de la laïcité?

Que penses-tu de la visite du pape à Nicolas Sarkozy ?
Et de "l'ouverture de la laïcité" (sic) vers une plus grande mordernité...(re sic...)?

Melle E

SIL a dit…

Melle E, j'ai copié-collé ton commentaire posté sur le billet du 3 septembre ici car je le trouvais plus d'à propos...

SIL a dit…

Je copie-colle également ma réponse:

Ah l'intégrisme laïc.

Il est vrai que dans la bouche de nos sophistes tout est possible, la confusion nourrissant bien des combats.

L'intégrisme laïc n'existe que dans la bouche des religieux qui veulent retrouver leur pouvoir et chez les athéistes qui aimeraient voir les états détruire les religions.

La laïcité est quant à elle le parfait juste milieu, ni pouvoir de la religion, ni destruction de celle-ci, une simple séparation de la sphère religieuse de la sphère politique.

Je parle toutefois là de notre version de la laïcité puisqu'il y a une version assez drôle. la laïcité turque qui n'est pas la séparation de l'église et de l'état mais le contrôle de l'église ou plutôt de la Mosquée par l'état, l'état décidant quelle religion doit vivre, lesquelles doivent disparaître. Un état laïc ayant un drapeau frapper des deux symboles de l'islam. Marrant nân ?!?

Anonyme a dit…

Merci de ta réponse SIL...
J'étais sûre qu'elle serait modérée et argumentée...

Je savais aussi que les propos obscurantistes du papes seraient relevés ici...

Par contre celle là je te cite : "Une petite fellation pour commencer puisque son Christ n’était pas contre. Rappelez-vous : « Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche de l’Homme qui le rend impur mais ce qui en sort ». En bonne logique, elle se devrait même d’avaler.", va te valoir le bûcher...

Je te l'ai déjà dit, fait gaffe...Car après le retour de la messe en latin, la fin des mariages par les diacres (ben oui ce ne sont que de pauvres pecheurs laïcs...), la communion à genoux sur le retour, l'inquisition sera bientôt elle aussi remise au goût du jour...

Bonne chance

Melle E

SIL a dit…

Y'Z'ont qd même intérêt à s'y mettre à plusieurs pour me choper. Z'ont intérêt à si mettre à plusieurs abbayes et prieurés où à se mettre au Kung-Fu Shaolin au Vatican... même pas peur d'abord...

Et puis d'aventure si bûcher il y avait, s'il fait aussi chaud en enfer que cet été de réchauffement climatique, ça devrait être tout à fait supportable.

J'emporterai même une petite laine tiens, à tout hasard...

Bûcher, enfer, réchauffement climatique... des promesses, toujours des pro-messes...