vendredi 10 octobre 2008

CARAMBOLAGE ECONOMIQUE


Désolé d’insister mais au nom de quel Droit divin les agents économiques qu’ils soient publics ou privés échapperaient à toute régulation, seraient autorisés à se conduire en chauffards, libres de tout code sur cette autoroute à quatre voies qu’est l’Economie ? C’est qu’il y en a du monde qui roule.

Des poids lourds du Public comme du Privé, qu’il est bon de maintenir sur la voie de droite, à vitesse modérée. Des véhicules plus ou moins légers, plus ou moins lourdement motorisées et dont il convient de contrôler aussi biens les ardeurs que les tendances aux dépassements tout azimuts.

« De quel Droit... Ben, au nom des lois propres à l’économie, pardi ! » me disent certains de mes amis.

Mais oui ! Mais oui ! La physique aussi a ses propres lois. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est interdit de rouler à plus de 130 sur autoroute. Trop d’énergie cinétique en cas de collision. Un mouvement cinétique apparemment valable en économie vu les dégâts du carambolage actuel. Et oui, en toute choses, des gardes fous et des rails de sécurité sont les bienvenus.

« C’est bien joli ton code de la route, mais pour l’instant il ne sert à rien. Toute l’autoroute est sans dessus dessous. Qu’as-tu à proposer ? »

Pour les propositions sérieuses, allez donc voir mon DSK qui depuis des mois faisait le « bison futé » ou encore le seul qui a conduit notre économie européenne plutôt prudemment, sans trop appuyer sur l’accélérateur des taux d’intérêts, nous empêchant ainsi de percuter de plein fouet les véhicules qui nous précédaient. Ce grand routier de l’économie s’appelle Jean-Claude Trichet. Vous savez, il s’ agit de ce fameux directeur de la Banque Centrale Européenne que notre président et d’autres inconséquents, accusaient il y a peu de freiner la croissance. M’est avis qu’il va falloir maintenant se montrer très, très gentil avec lui.

Sinon, niveau propositions pourries, j’en ai bien une. Suivant l’infraction ou le délit routier constaté, il se trouve que vous pouvez vous faire immobiliser voire même saisir votre véhicule. En ce sens, vu qu’il n’y a pas de raison valable pour que nous soyons les seuls à payer les dégâts de nos Jackass de l’économie, je propose que l’on saisisse leurs biens immobiliers, mobiliers, les tableaux, les bijoux, tout !

Après tout quand on se retrouve à découvert fiscal ou bancaire, les huissiers sont susceptibles de débouler chez vous. Vu l’ampleur du découvert qu’ils nous refourguent, il n’y pas de raison morale qui empêche que leurs biens soient vendus aux enchères. Juste histoire de leur mettre un peu de plomb dans la tête. Putain, ce que ça peut faire du bien, un chouïa de populisme !

Je sais, c’est n’importe quoi !

Avouez quand même que de se retrouver avec sa petite caisse toute neuve dont le crédit vient à peine de commencer, au beau milieu d’un carambolage généré par des grands cons qui se tiraient la bourre sur l’autoroute à bords de sportives de location, en conduisant d'une main invisible, ça donne forcément envie de distribuer quelques grands coups de tambourin sur le tarin de ces tarés

Honda SILvic

Addendum du 11-10-08 : En parlant de gros tarés qui ratent des virages à bord de grosses cylindrées, il y en a un, dans un tout autre registre, que je ne regretterai pas. Jörg Heider. Encore un fasciste qui est mort comme il a vécu… Stupidement ! Presque un suicide. Loué soit le poteau qui en fin de course lui ouvrit ses bras. Pardonnez-moi Seigneur mais ma compassion ne portera jamais le cercueil d’un fasciste, même « de poche ». Hep l’immonde « bête politique », n’oublie pas de transmettre mes inimitiés à Adolf.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est la main invisible de l'économie!! Et pan!!

Entre nous, ça me fait bien rire cette bourse qui chute encore et encore...et les Etats qui tentent de rattraper toutes ces faillites

Comme quoi, un capitalisme sans un minimum d'Etat, ça ne marche pas, n'en déplaise à A. Smith...

Maintenant que tout ce casse la g...en domino, on peut peut-être en profiter pour construire un "autre système" plus équitable? non?

Je rêve, je rêve, mais K.Marx doit s'éclater dans sa tombe...

Melle E

SIL a dit…

Marx ne s’éclate pas. Oh que non. Cela fait plus de cent ans qu’il compte une à une les victimes de son délire. 100 millions à l’heure actuelle. Il en a pour un bon bout de temps. D’autant plus que non seulement chaque victime du communisme qui passe devant lui, lui dit « pour moi c’est sûr, profit=0 » mais qu’à chaque dizaine, ses propres enfants, ceux qu’il a laisser mourir de faim parce qu’il préférait quémander des rentes plutôt que de travailler pour les nourrir, le fixent au fond des yeux pendant un bon bout de temps…

On n’a pas besoin ni de communisme, ni d’un autre système. On a juste besoin de soumettre celui-ci à quelques lois tout aussi humaines que démocratiques.

Anonyme a dit…

Coucou,

je n'ai pas parlé de mettre en place un communisme, mais je pense plutôt à un système plus humain...

Melle

Anonyme a dit…

Je te fais le pari que lorsque Le Pen passera de vie à trépas, on aura les mêmes commentaires hypocrito-larmoyants que ceux qui ont été tenus par la classe politique autrichienne.

On entend même certains des plus vifs opposants d'Haider regretter sa disparition. Ces hommes politiques là ne valent pas mieux que les fascistes qu'ils prétendent combattre.

Que les morts reposent en paix, mais que les vivants méritent un peu plus de l'être.

@+,

LOLO45CONSTERNéPARLACONSTERNATION.

SIL a dit…

Tout à fait d'accord avec toi mon Lolo... même si pour moi, certains morts, sont juste bons à envoyer au diable. Dans ces cas-là, mes pensées vont à leur famille.

Lorsque notre borgne, führer au royaume des aveugles du totalitarisme, rejoindra les siens au royaume de ses flammes... j'ai l'intention de hisser notre drapeau bien haut et de faire jouer à plein tubes la marseillaise dans mon salon...

J'ai deja l'épitaphe qui lui conviendra : " Est mort, comme il a vécu... avec 20% de capacités"