dimanche 2 novembre 2008

VENT DRUIDIQUE ET BAUDRUCHES CELTIQUES

Bon, dans la suite du billet de vendredi ainsi que dans celle du billet d’hier sur la baudruche Obama, mais histoire surtout de satisfaire Monsieur d’Aucun, je lui raconterai ce que j’ai osé dire hier à un ami, amateur de gui, qui me reprochait ma goguenardise à l’adresse du mouvement druidique.

Alors que je débouchais le chouchen et grillais avec vénération mes châtaignes selon le rituel galicien de la Saint Martin, celui-ci m’assomma avec la geste arthurienne, Excalibur, les dragons, les chaudrons magiques. Et va-t-y que c’était magnifique, grandiose, impressionnant ! Mais aussi que Merlin, Taliesin et mon ancêtre Amorguim (Amorgen) méritent plus de considération que cela. Ne maîtriserait pas la technique du vent druidique et autres invocations élémentales, qui veut.

Bof ! Bof ! Bof ! Je lui ai rappelé que les diableries de son Merlin, justes bonnes à impressionner le pécore breton, n’avaient pas produit d’effet semblable ni sur l’envahisseur romain, ni sur le barbare anglo-saxon. C’est pas fichu de repousser des pré-ritals en jupette, ni des barbares en aillons et cela prétendrait taquiner la gueule brûlante des dragons. Mais oui ! Mais oui ! Mais oui ! Et les bûchers de l’inquisition, les druides ont réussi à les éteindre, peut-être ? Pas assez de mana ce jour-là, pour la pluie ou le vent druidique, peut-être ?

Non ! Jules César dans la « guerre des Gaules » expliquait déjà très bien que ce qui caractérisait le mieux certains Celtes, et plus précisément certains Gaulois, était leur goût prononcé pour la fanfaronnade et le bavardage. Or comme des Parisii(ens) peuplaient déjà le bassin de Londres, vous comprendrez mieux ce qui a encouragé les Romains à pousser la guerre des Gaules aussi haut.

Les seuls Celtes à leur avoir donné suffisamment de fil à retordre, à tel point qu’ils se sont senti obligés d’installer une légion à demeure dans notre cité sacrée de Lugo, ayant été les Galiciens. Aux bavardages et aux rêveries, mes ancêtres préféraient le dépeçage de Romains, au même titre que tout autre envahisseur, été comme hiver. N’oublions pas également mes cousins d’Irlande et ceux d’Ecosse alors appelée Calédonie, du nom de Calleach, la déesse-mère qui nous était commune.

Non, tout ça n’est pas bien sérieux, comme le démontre cette vidéo. Ah, ça pour se la jouer « à l’écoute de la nature », il y a du monde. Par contre, dés qu’il s’agit d’aider nos guerriers, il n’y a plus personne. Et oui, désolé de me montrer à ce point catégorique mais Merlin n’était décidemment qu’un gros charlot.

D’ailleurs si le grand druide Amorguim a permis, il y a plus de 3000 ans, le débarquement des troupes galiciennes, et ainsi la conquête de l’Irlande, ce qui en a fait une terre enfin sérieuse, c’est parce qu’il avait compris que les pseudo-druides des îles britanniques étaient tout bidons, que leur fameux « vent druidique » dépendait plus des marées que de leurs incantations et qu’il suffisait d’attendre un peu pour débarquer.

Pas étonnant qu’ils aiment tant jouer de la cornemuse tous ces Bretons. Que du vent, je vous dis ! Alors que nous Celtes d’Ibérie, nous préférons battre le tambour, laissant les cornemuses et autres instruments à vent aux femelles, aux efféminés et autres pâles freluquets. Pourquoi le tambour ? Par Lugo, parce que cela muscle les bras. Les bras qui portent l’épée, pas forcément magique mais sacrement tranchante. Alors cornemuse ou tambour ?

SIL Amorim filho de Amorguim

Aucun commentaire: