mardi 16 décembre 2008

BABUSH-ATTACK OU LE COURAGE ARABE SELON MUNTADAR AL-ZEIDI


Ce n’est pas moi qui le dit puisque c’est une partie de la presse arabe qui fait du journaliste irakien Muntadar Al-Zeidi un héros du peuple arabe suite à sa tentative de jet de babouches au visage du président Bush lors de sa visite surprise en Irak dimanche dernier.

C’est ainsi que pour Moussa Barhouma du journal jordanien « Al-Ghad », Muntadar Al-Zeidi est devenu pour des millions de personnes « le justicier attendu » (Muntadar signifie attendu). Le quotidien libanais « Al-Akhbar » compare lui aussi ce journaliste à un « héros ». Abdel-Bari Atwan, rédacteur du célèbre « Al-Qods Al-Arabi » de Londres, droit dans ses bottes, faisant quant à lui de ce geste un « adieu adapté pour un criminel de guerre ».

En ce sens, Aïcha, la fille du président Kadhafi, annonce d’ailleurs son intention de décorer le journaliste irakien de l’ordre du courage pour avoir dénoncé de cette façon les crimes que le président Bush aurait perpétrés contre les droits de l’Homme. Il est vrai que question droits de l’Homme la fifille Kadhafolle est à bonne école. Sans doute une illustration de l’adage « les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ».

De son côté Al-Jazira, la CNN du monde arabe, avec ses gros sabots habituels, a carrément fait de ces images un jingle, tant elles passent en boucle depuis deux jours.

Enfin, à la lecture de ces éditos écrits en charentaises par les valets du despotisme arabe, il n’y a pas de quoi se pendre avec des lacets. Il ne s’agit rien de plus, pour ces gens, que de faire des claquettes avec du courage de va-nu-pieds. J’aurais bien aimé voir ce lanceur d’à-bas-bush ainsi que ses vaillants collègues faire de même avec Saddam ou les autres despotes du mondes arabe. Ils ont le choix, il n’y a que ça. Tu parles, du courage en tongs et rien de plus, s’attaquant au seul système qui le permet, soit la démocratie. Que tout ça est grolle…

Non, le courage, il faut aller le chercher du côté des Boualem Sansal, des Arezki Ait Larbi, des Mohamed Sifaoui, des Wafa Sultan, de toutes ces femmes algériennes unies contre la charia dans cette magnifique chanson, et de tous les autres qui dénoncent le despotisme, la tyrannie et les crimes perpétrés contre les droits de l’Homme dans ces pays, au risque de leurs vies, et en ayant en tête le seul bien du plus grand nombre.

Histoire de conclure, je me permettrai de souligner les supers pouvoirs du président Bush, celui-ci ayant non seulement évité assez facilement à la Matrix-Neo-style ces attentats à la pompe, mais surtout réussi à lire la pointure. « La chaussure qu’il a lancée est une taille 10 » a précisé le président Bush. Moralité, non seulement Muntadar Al-Zeidi est un piètre lanceur de savates, mais pire, il s’est permis de jeter celles de ses enfants au lieu des siennes. Or ça, par ces temps de pénurie, c’est vraiment un sandale, oups un scandale.

PataugaSIL

6 commentaires:

Nina a dit…

Tiens mate ça Sil !
http://www.youtube.com/watch?v=keZVt8y-Aq0

Ca vient de ce blog :http://oussamabenliquid.blogg.org/

Son intro est hilarante : j'ai oublié dans mes posts de dire qu' Hariri est un enfoiré de première, alors qu' il symbolise l'intifada du 14 mars. Mouahahaha. Quant aux Libanais qui me pourrissent encore ma boîte mail pour m'expliquer que je n'ai rien compris à ce pays, je vous encule à sec avec une rape à fromage. Si vous découvrez ce blog, commencez par le début pour comprendre pourquoi. Qui plus est, c'était 'achement mieux avant.

Merde j'adore ce ton ! Bon perso j'aurais préféré qu'il écrive : je vous encule à sec avec de l'harissa mais chacun (e) ses préférences !

SIL a dit…

Pas mal, en effet !!!

Anonyme a dit…

Euh, sauf erreur de ma part, pour les anglo-saxons une pointure 10 ça doit faire dans les 44 gaulois. Alors je ne sais pas combien chaussent tes enfants, mon bon Sil, mais les miens pour le moment, ils ne dépassent pas le 29 ou 30 (pour le plus vieux d'entre eux...).

Sinon pour le reste, je ne peux qu'applaudir en me marrant, tellement tu remets "les choses" dans le bon ordre, et avec un certain talent en plus.

@+,

LOLO45QUINELANCEJAMAISLAPREMIèRECHAUSSURE.

SIL a dit…

Je sais, Je sais mon Lolo mais il me fallait une chute très french-savate, pleine de mauvaise foi portugauloise, si tu vois ce que je veux dire ;-)

Anonyme a dit…

> « ce sont souvent les cordonniers qui sont souvent les plus mal chaussés ».

Noter la concision de la version officielle ci-dessous, qui fait défaut à la version personnelle ci-dessus (sans vouloir médeire...) :

« Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. »

Voir http://www.linternaute.com/proverbe/704/les-cordonniers-sont-toujours-les-plus-mal-chausses/

SIL a dit…

En effet, j'ai sans doute été victime d'un petit coup de pompe sur les coups de 22h30... et merci :-)