samedi 6 décembre 2008

FAITH FIGHTER OU COMMENT CASSER DU PROPHETE


Le samedi c’est jour de fête, tout est permis y compris de casser du prophète. C’est ainsi que je vous propose un petit jeu vidéo, jouable gratuitement sur le site suivant. Ce jeu se nomme Faith-Fighter (demo) et sur le mode Street-Fighter vous permet d’incarner Dieu, Jésus, Boudaï, Bouddha, Ganesha ou Mahomet afin de multiplier les pains sur la face de vos sacro-saints adversaires.

Un jeu qui m’a procuré autant de plaisir immédiat que le « Wolfenstein 3D ». Rappelez-vous de ce jeu qui en 1992 nous permettait d’incarner un soldat allié prisonnier d’un château nazi et que devait s’en échapper et tirant sur tout objet nazi se présentant sur son passage. Du pur bonheur qui me permettait même, lorsque j’étais à cours d’assaillants, de vider mes cartouches sur les drapeaux du 3e Reich et autres portraits du Führer.

C’est d’ailleurs fort dommage que personne n’ait encore pensé à en faire une version communiste genre « escape from goulag » ou une version bute-islamiste. J’ai même un titre à proposer. « wAllah-sheytan 3D ». Allez messieurs les programmeurs, au travail ! J’ai hâte de pouvoir épiler au napalm tous les soldats d’Allah que je rencontrerai dans les dédales de ce doom-like. En attendant je continuerai à mettre des bonnes grosses peignées au pervers Mahomet en incarnant Ganesha… Mombai oblige…

GaneSIL

2 commentaires:

tranxenne a dit…

Très sympa ce petit jeu. C'est clair que ça défoule. Par contre pour le boss de fin j'aurais préféré combattre Cthulhu plutôt qu'un vulgaire alien.

SIL a dit…

Bien vu Tranxenne, Cthulhu aurait été un bien meilleur boss de fin :-)