samedi 13 décembre 2008

LE REPOS DOMINICAL DU GUERRIER


Le Republicoin vous informe qu’il n’y aura pas de billet demain, manifestant ainsi ma solidarité avec ceux qui refusent que le dimanche devienne un jour de travail banalisé (même si l’aspect banalisé n’a jamais été prévu) et plus particulièrement avec mon Lolo. « Yes Week-end ! »

J’ai décidé de me reposer, vous privant ainsi de votre e-pain quotidien. Après tout, étant moi aussi, malgré mon statut patronal, l’un de ces héros du quotidien chers à Olivier Besancenot, voire même un guerrier du quotidien, j’ai décidé d’aller me reposer dans le seul endroit ou le repos du guerrier est possible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. J’ai décidé d’aller aux putes après avoir fait un petit crochet par le bistrot de l’église (!)

Après tout, comme l’indiquais en juin dernier Marc Faber, l’un des plus célèbres skippers de la finance, à propos de l’économie américaine :

« Le gouvernement fédéral vient de nous offrir 600 dollars de ristourne fiscale. Or si on dépense cet argent en grande surface, il ira dans la poche des Chinois. Si on le dépense en essence, il s’en ira dans celle des Arabes. Si on achète un ordinateur, il partira en Inde. Si ce sont des fruits et des légumes que l’on choisit de consommer, c’est Mexico, Le Honduras et le Guatemala qui récupéreront notre pognon. Si nous optons pour une belle voiture, ce sont les Allemands qui y gagnent. Et si c’est de la camelote que l’on achète, cet argent partira à Taiwan au lieu d’aider l’économie américaine. A bien y réfléchir, le seul moyen de garder cet argent chez nous, c’est de le dépenser avec nos prostituées tout en buvant de la bière, les deux seul biens et services que l’Amérique produit encore. Je ferai la part de devoir qui m’incombera. » Et bien moi ausSIL !

SIL de joie

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Silou !

J'espère qu'elles vont t'en donner pour ton argent ces braves femmes ! Ce qui m'étonne, en revanche, c'est que tu sois aujourd'hui obligé de payer un service que ces mêmes demoiselles te quémandaient naguère. Aurais-tu à ce point vieillit ? Ou bien alors tes affaires marchent si bien que les femmes en veulent maintenant à ta bourse plutôt qu'à tes bourses ?

Bref, peu importe, merci en tout cas pour ta solidarité, avec moi certes, mais surtout avec tous les salariés que cette réforme infâme concernera si elle est votée.

Il est tout de même remarquable que même des parlementaires de droite, pire, de l'UMP (oui, parce que je distingue les 2)s'opposent à la fin du repos dominical. Car c'est bien de fin dont il s'agit, et non d'un aménagement laissant à chacun la possibilité de jouir de son dimanche ou pas. Car s'il y a une chose que j'ai bien apprise en matière de droit du travail, ces dernières années, c'est que là où progresse le choix, régresse le droit !

Si j'osais, je recommanderais, pour info, les prises de position de NDA (Nicolas Dupont-Aignan, député de droite) à ce sujet.

@+,

LOLO45DEBONNEHEURE,CESOIR.

SIL a dit…

Je donne, je donne de bonne grâce... c'est-là ma façon de redistribuer les richesses... car il n'y a pas que mon argent qui est sexuellement transmissible... mon talent aussi ;-)