jeudi 18 décembre 2008

MERCI TELEMARKET.FR


Bientôt un pic d’achats, alors pour les fêtes ayez le réflexe Telemarket. Personnellement cela fait longtemps que nous nous y sommes mis et j’avoue que depuis que ma brillante épouse a découvert Telemarket.fr , notre vie a changé. Fini les crises familiales. Bonjour la simplicité. Certes, la première fois, il vous faudra passer 30 minutes à déambuler dans les rayonnages numériques de la Matrice afin de retrouver vos produits favoris. Mais la fois d’après, votre liste de courses sera sauvegardée et il vous suffira de l’ajuster à vos nouveaux besoins. Il ne vous faudra plus que 10 minutes pour faire vos achats.

Mais ce n’est pas là le seul bénéfice que vous en tirerez. Vous en tirerez bien d’autres.

Tout d’abord, ce service vous économisera en plus du temps précieux, de l’argent tout aussi précieux depuis que les promesses de notre président sur le pouvoir d’achat font « Pschitt ». Votre liste de courses totalise en temps réel le coût de celles-ci. Finis les achats compulsifs sans trop savoir ce que cela donnera une fois arrivé en caisse. Mais finies surtout les crises de nerfs.

Car pour tout vous dire, nous avions jusqu’alors l’habitude de nous rendre dans notre grande surface préférée avec nos chats. Nos chats adorent les grands surfaces. Mais voilà, à chaque fois c’était le même cinéma oriental. Ils miaulaient à la mort histoire d’avoir le nouveau Sheba. L’instant d’après, remarquant une nouvelle marque de croquettes, ils plantaient leurs griffes dans nos lacets de chaussures pour nous signifier leur besoin compulsif. J’avais beau leur expliquer qu’elles venaient de Chine et qu’elles risquaient de les dézinguer, rien n’y faisait. Ils ne me croient pas toujours.

C’est là que nous avions droit à la crise de nerfs féline. Nos psychocats se vengeaient sur les paquets de sopalin, en les déchiquetant et en les dispersant partout dans les rayons pendant que nous tentions de les récupérer. Sans succès puisqu’ils se planquaient souvent au sommet des rayonnages. Ce qui nécessitait parfois l’intervention des pompiers, les responsables du magasin ayant assez que leurs salariés s’esquintent en cherchant à les rattraper. Bonjour la honte !

Mais ce n’est pas tout car le chat est chapardeur. Et dire que les zoologues viennent de se rendre compte seulement maintenant, par le biais d’analyses génétiques, que tous les chats sont originaires du même endroit. Le Moyen-Orient où ce félin fut domestiqué il y a 10 000 ans. Je peux moi vous dire que je l’avais confirmé bien avant eux. Un animal à ce point porté sur la rapine ne pouvait venir que d'Asie mineure...

Tout ça pour dire, qu’une fois arrivés en caisse, c’était souvent le moment que mes chats choisissaient pour se carapater en catimini, avec un paquets de friandises, coincés entre les dents pendant que ma queue de chalands, subrepticement tendue par ces entrefaites, me regardait outrée. J’avais beau expliquer à ces gens que si mes chats sont chapardeurs c’est à cause de leurs origines orientales et du fait qu’ils ont dû subir des frustrations liées à la colonisation canine sous nos contrés, et l’occupation de leurs terres d’origine par des chacals, rien y faisait. La queue plantée derrière moi ne se détendait pas. Que voulez-vous, les gens sont si intolérants. Bonjour la honte.

Enfin, grâce à Telemarket.fr, non seulement fini la Honte mais en plus il se trouve que mes chats adorent déchiqueter leurs cartons de livraison. Que du bonheur. Vraiment. Alors pour les fêtes comme pour perpette pensez à Telemarket…

SIL époux d'une CATSEYES

9 commentaires:

Valérie a dit…

Bon d'accord, mais TRES SERIEUSEMENT, que mangent vos chats???

Valérie, TVshÄ.

Anonyme a dit…

Salut Sil,

pour ma part, je ne rebondirai pas (façon de parler) sur tes chats, mais plutôt sur ce e-commerce que tu appelles de tous tes voeux, et même pire, dont tu vantes les mérites.

Que fais-tu des rapports humains, toi, le chantre d'une société "mieux élevée" ?

Que fais-tu des salaires, nécessaires autant à la caissière avec qui tu peux blaguer, le temps d'un caddie, qu'au "service 50" qui vient nettoyer les rayonnages après que tes chats les aient dégueulassés ?

Que fais-tu même de l'architecte qui se sera cassé la tête à pondre un magasin accueillant et lumineux (because lumière naturelle privilégiée dans la conception des locaux), où, employés comme chalands évoluent avec bien-être, sinon avec plaisir, plutôt qu'une sombre et sordide caisse en ferraille, aveugle et dotée en son coeur d'entrepôt, de gigantesques racks accessibles aux seules machines ?

Que fais-tu aussi du fonctionnaire, missionné par la République pour vérifier que tout ce petit monde applique bien les règles ?

Non, franchement, ton supermarché virtuel, c'est la mort de l'humain. Et je sais de quoi je parle : le temps que je passe rivée à mon web est tout sauf du temps gagné, c'est de la vie en moins, tout simplement... même si j'essaie souvent de me convaincre du contraire, en venant sur des sites comme le tien.

@+,

LOLO45POURLAVIE,MêMENULLE!

Anonyme a dit…

Ben, moi je préfère coursengo.fr, c'est moins cher que Telemarket (Monoprix, hors de prix), c'est Franprix (ça vient d'un vrai Franprix et pas d'un entrepôt) et tu verras si tu y jettes un oeil que les croquettes pour chat doivent être moins chères, surtout que tu peux prendre la marque Leader Price...

Je dis ça comme ça, c'est pour ton pouvoir d'a chats...

Melle E

Valérie a dit…

Oui Melle E, mais le moins cher, vous le payez ailleurs de toutes façons...

Là je ne parle que des croquettes que vous choisissez pour votre compagnon...Faites un petit tour sur mon blog, j'y ai référencé des tas d'infos précieuses,parce que ma Velvet, parmi des milliers d'autres est victime des croquettes contaminées...

Ah bon? Vous non plus vous n'êtes pas au courant? Eh bien maintenant, vous l'êtes!

A+++,

Valérie, TVshÄ.

SIL a dit…

Chère Valérie,

Mes chats mangent que dis-je festoient avec des Hill's achetées une fortune chez leurs véto... Ah ça, vu le prix, Z'ont intérêt à être bonnes... et ce alors qu"ils ne cherchent même pas de travail... M'vengerai !

Sil

SIL a dit…

Mon Lolo,

Primo parfois l'Humain me fatigue alors je préfère commander par internet; Secondeuxio le vaillant fonctionnaire n'a qu'à aller voir dans l'entrepôt si on ne fait pas n'importe quoi avec ma commande; Tertieuso ma petite propagande n'est pas exclusiviste mais supplementariste; et Finalmo je demanderai bien l'avis de ta femme à ce sujet :-)

Car d'une, c'est très pratique, sans compter que mon humour est plus proche de celui du livreur que de celui d'une vulgaire caissière, petit coquin, et de deux, cela ne m'empêche en rien d'aller taper la causette suffisamment comme ça avec la caissière ouzbeque de mon hard-discount habituel ou de supporter la trogne très porcine de mon vendeur de fruits et légumes au marché...

Hein, que'k qu'tu reponds à ça, hein ?!?

SIL a dit…

pouvoir d'a-chats :-) Je me demande si ta copine n'a pas déjà essayé celui-là avec quelques insatisfactions au final ???

Anonyme a dit…

Tu peux demander à Ma Céline ce qu'elle en pense, elle te confirmera mon avis avec d'autant plus de conviction que les courses en supermarché, c'est moi qui me les cogne !!! Figure toi que je détestais cela quand j'étais adolescent, mais maintenant j'y trouve un certain "plaisir". Disons que l'Humain me fatigue moins qu'avant ;-))
Et puis le double effet bonus, dans cette affaire, c'est qu'en faisant mes courses, je travaille un peu aussi puisque mes yeux et mes oreilles restent bien grand ouverts durant tout mon circuit consumériste. Dans mon métier, comme tu le sais, rien de tel que de bonnes infos bien fraîches pour s'instruire et planter le dard là où c'est nécessaire. C'est qu'elles le méritent bien mes caissières !!!

Pour ce qui est des hard discounts, je préfère me taire plutôt que de vociférer inutilement. Je range ça dans la même catégorie que les mosquées, selon toi : je peux respecter le bâtiment et ceux qui le fréquentent, mais je vomis l'idéologie véhiculée par ces "commerces".


La bise aux boules de poils (y compris tes chats !),

@+,

LOLO45SUPERTOLéRANTCESOIR!!

SIL a dit…

Mais nous avions tous parfaitement compris que tu trouvais ton bonheur en caisse, mon petit canaillou ;-)))