vendredi 12 décembre 2008

SECRET-DEFENSE : MERCI AUX BRIGADES DE TIGRES


Au cours du journal télévisé de France2, diffusé à la mi-journée de dimanche dernier, je me suis posé une question en même temps que j’apprenais quelque chose de rassurant.

Déjà je me suis demandé pourquoi ce pauvre speakerin était tenu de travailler un dimanche. Après tout, on peut très bien se passer de télévision comme d’informations le dimanche, non ? Lui aussi, a le droit de se reposer en famille. Une idée comme ça, jetée dans le cadre de la reforme actuelle du service public télévisuel.

Mais surtout, j’ai appris par l’excellent analyste qu’est Eric Denécé, Directeur du CF2R (Centre français de recherche sur le renseignement), dans la partie du JT dédiée à la campagne de promotion du film « secret défense », que nos différents services de sécurité nous auraient protégé d’une quinzaine d’attentats depuis ceux du 11 septembre 2001. Les complots terroristes, également déjoués au niveau européen, se montant à une soixantaine, le dernier en date ayant été déjoué en Belgique.

Aussi je tenais juste par ce tout petit billet à remercier chaleureusement tous nos bons tigres de garde, grâce auxquels notre sommeil est un peu plus paisible. Merci beaucoup pour les familles de toutes les non-victimes que nous demeurons grâce à vous, vous souhaitant par ailleurs, autant que possible, de bonnes fêtes en famille.

ClemenSIL

Aucun commentaire: