jeudi 11 décembre 2008

SI MÊME LE FIGARO NE RESPECTE PLUS NOTRE PRÉSIDENT…


En effet, si même Le Figaro ne respecte plus notre président et ce pour de basses raisons commerciales, où va la France ma bonne dame. Je sais que les esprits du profit sont partout mais coquin de sort, tout se conjure quand même. Et oui, ce que je n’osais pas faire, le seul véritable journal d’opposition que nous avons dans ce pays, Le Figaro donc, a osé le faire hier, dans sa page Internet et plus précisément dans la colonne de droite intitulée « boutique livres » (vers le milieu de la page). On y faisait toute la journée la publicité du désormais célèbre « Nicolas Sarkozy, le manuel vaudou ».

Il s’agit de ce livre-objet que notre président a tenté d’interdire en vain et qui comporte une poupée à son image, des aiguilles et le manuel expliquant comment s’en servir.

Personnellement j’avais choisi de ne pas trop en parler, non pas que je cautionne ces velléités de censure, mais pour la bonne raison que notre président a suffisamment de tendances poissardes comme ça pour que l’on en rajoute. Celles que j’ai été le premier à révéler en octobre 2007. Du coup, pour le bien de notre pays, j’ai non seulement compris mais surtout accepté qu’il veuille interdire cet outil susceptible d’accentuer sa scoumoune et de lui pourrir tout son mana présidentiel. C’est que j’ai le sens des intérêts de l’État, moi !

C’est pourquoi je demande au Figaro de ne plus s’adonner à ce genre de petites facéties commerciales ou du moins de faire un peu plus attention, enfin tout de même !

Heureusement que les commentaires des internautes sont-là pour sauver l’honneur du Figaro et le karma de notre président, à commencer par le tout premier de ces commentaires, celui de Patricia Chaudron. « Je pense que le vaudou n'est pas anodin et que personne ne doit en être la victime. Nicolas Sarkozy est un être humain, président de la république ou pas, "bling-bling" ou non et mérite comme chacun un peu de respect. » Tout à fait d’accord !

Au passage je saurai gré au sorcier artisanal ou industriel qui s’acharne sur notre premier ministre de bien vouloir retirer l’épingle qu’il a plantée dans le dos de la poupée faite à l’effigie de ce dernier. Merci pour lui !

Papa SILegba

PS (c’est le cas de le dire) : cohérence oblige, vous comprendrez que je n’affiche pas en guise d’illustration la poupée de notre président. Je préfère afficher le manuel vaudou dédié à Ségolène Royal. Outre le fait qu’elle commence sérieusement à me courir sur le haricot à coup de talons aiguilles, ce qui est ma foi fort douloureux, il parait qu’elle trouve ce petit manuel très drôle, très normal, très cool. On va voir si elle trouvera ça drôle très longtemps…

Aucun commentaire: