dimanche 4 janvier 2009

B.O. DE L’ANNEE 2009 : « EN ATTENDANT LA RELANCE »



J’adore Tété. J’ai beaucoup moins aimé la drôle de première partie offerte lors d’un de ses concerts au Zénith, une très longue page de pub, mais j’adore Tété. Il possède ce genre de sensibilité qui vous marque, et le type de textes qui se gravent, mine de rien, bien au fond de votre cervelle, attendant l’événement le plus anodin pour remonter à la surface.

C’est ainsi que l’autre jour en voyant Monsieur Devedjian, le ministre très élancé de la relance, rejoindre d’un pas alerte une réunion de travail à Matignon, que m’est revenue subrepticement en tête la chanson de Tété « en attendant la relance ». Un petit air qui ne m’a pas lâché de la journée. Avec pour image, un Devedjian dansant le menuet. « 2 pas de 2 en entrechat ; en attendant la relance ; boniments et langue de bois ; qu’importe tant que ça se danse »…

« En attendant la relance », soit la Bande originale de 2009. Merci Tété ! Une année de la crise à laquelle je rendrai hommage, moi aussi…

Silsil

11 commentaires:

Nina a dit…

Salut mon Silounet d'amour !
Ok, j'ai le blues !
J'ai entendu des trucs dingues l'autre soir en me frottant un peu à la manif des islamistes sur les grands boulevards.
Putain quel choc ! J'avais pourtant l'habitude mais là...franchement mon ange, on se serait cru au jugement dernier.
"Mort aux juifs !" "Hitler revient !" "les juifs au four !".

A chaque fois, en rentrant chez moi, j'ai l'impression que j'ai rêvé, que toutes ces images d'arabes bavant de haine, prêts à frapper les juifs qui passent, à les mettre en morceaux, sont irréelles !

Toutes ces femmes voilées, la bouche tordue par des rictus haineux parce que là...pas un mec n'ira la regarder de travers : elle DOIT trouver des slogans encore plus dégueulasses que les autres. Là, la voilée peut s'exprimer...et elle se la donne, crois-moi !
Il fallait entendre les versets déversés dans le texte et repris en choeur par ces hordes, c'était phénoménal !
Paris leur appartenait et si, par malheur, ils croisaient un "simili-juif", ils se le prenaient à plusieurs, pensant ainsi laver l'honneur des arabes, du prophète et de son chameau !

J'avoue...j'ai flippé ! Mon coeur battait si fort que j'ai bien cru qu'il me trahirait et que les muslimas près de moi m'auraient balancer à leurs frères pour me faire une petite fête, tranquillou, au milieu de la foule, aucun risque...

Si demain, des juifs meurent, car on peut déjà recenser beaucoup de violences à l'égard des juifs, beaucoup d'insultes et de coups, certes...mais s'il y a des morts...ce sera le top départ d'un concours morbide.

Les flics seront dépassés rapidement. Je crains le pire !

SIL a dit…

Moi non plus je ne sens rien de bon venir... car franchement on le voyait venir de loin, tout ça. Tous ces slogans scandés dans tout le monde musulman, depuis Paris jusqu'à Djakarta... Courage Nina... à la fin ce sont les gentils qui gagnent toujours.

Anonyme a dit…

Y'a pas de gentils, mais surtout les amis : y'a pas de fin !

La colère et l'angoisse de Nina rejoins celles, toutes celles que j'ai déjà sur tant d'autres sujets de désespoir. Nous sommes tous le juif de quelqu'un, mais plus grave encore, nous sommes tous le fasciste de quelqu'un... ç'en est vertigineux... ce soir j'ai la gerbe.

Mais je ne tomberai pas, et vous non plus.

J'ai envie de citer à bon compte Yves Paccalet : "L'humanité disparaîtra, bon débarras !"

Bonne nuit quand même, dormez braves gens,

@+,

LOLO45SOUSTENSION.

Anonyme a dit…

Sil je te trouve bien optimiste...

Nina, vous-êtes journaliste?

Pourquoi avoir été prendre la température de cette manifestation?
Je connaissais les slogans, et cette haine viscérale avant même que ça commence. Je sous-marine un peu sur le net...ça permet d'avoir une bonne vision des choses car les gens se lachent...

A quoi vous attendiez-vous??

Je ne suis même pas étonnée, ni des slogans, ni de la fin de la mnifestation...

Mais je suis toujours autant effarée par la couverture des médias...

Melle E

Nina a dit…

Non Melle E, je ne suis pas journaliste, je ne fais confiance à cette "corporation" depuis un bon moment déjà.
Mais j'ai pris l'habitude d'aller me coller aux manifs organisées par les pro-palestiniens et parrainées par les gauchistes.
J'ai BESOIN (je sais c'est étrange) de savoir comment ils vont se mouvoir, quels vont être les slogans et surtout prendre le pouls de la haine antisémite afin de témoigner le plus possible.

J'ai personnellement vu Mouloud Aounit se tenir dans les pires rassemblements, écouter avec un plaisir non dissimulé, les "mort aux juifs".
J'ai pris des photos, j'ai emmené avec moi des "sous-marins" (des amis) afin qu'ils puissent à leur tour témoigner des débordements arabo-musulmans.
Mon combat au début était laic : ne pas accepter qu'un dogme nous empoisonne, nous, les démocrates, les républicains...les femmes...

Puis, lentement, j'ai glissé par nature juive vers le combat double : contre l'islam et contre l'antisémtisme nouveau propagé par l'islam.

La réalité m'est tombé dessus : mon fils a pissé au collège et tout a commencé : violences physiques et verbales à répétition.

Lorsque j'ai découvert le livre "les territoires perdus de la république", je n'étais plus seule, d'autres...même des profs ont enfin osé parler de mes cauchemars.

Mon fils s'en est remis, à sa façon...mais les autres ?

Bien à vous,

Nina

SIL a dit…

On dira que mon optimisme est plus une prière qu'un réalisme, un prière pour que l'Histoire nous reserve l'une de ses bonnes surprises qui font qu'à la fin, notre espèce ne merite pas de disparaitre...

J'ai quand même l'impression que Dame nature accorde toujours à la fin, une prime à l'intelligence...

Gros bisous à vous tous...

Nous ne tomberons pas, ou du moins, sans rendre coup pour coup...

Anonyme a dit…

Nina, je vous trouve courageuse...

Parceque moi, rien que de penser à ce qui peut se dire dans ses manifs ça me couvre d'effroi, j'en suis malade...
Je sais bien ce qu'il s'y passe...Depuis très très longtemps je suis sceptique quant aux pensées de Mouloud Aounit avant même la 2è intifada...Je ne l'ai jamais sentie...Son discours m'a toujours dérangé...

Quant à votre fils, moi je pense aux miens et franchement je n'ai pas envie de les mettre à l'école...Je vais reculer l'entrée dans la scolarité du premier (pour plein d'autres raisons aussi...)...

Une de mes cousines (elle à 27 ans aujourd'hui) était la cible d'attaques antisémites dans son collège...Bien sur ni les profs ni l'administration ni personne ne l'ont défendu à l'époque...Du coup aujourd'hui elle est vraiment haineuse, voire raciste et est devenue hyper religieuse...ça aussi ça m'inquiète...Ce repli...Car elle n'est pas la seule...

Car la République ne nous aide pas (quoique ça à l'air d'évoluer...?)et du coup ça sent pas bon...

Melle E

Nina a dit…

Juste pour faire passer. L'horreur absolue afin que le monde sache :

http://www.youtube.com/watch?v=1lc3N7OQBbk&eurl=http://primo-europe.org/selection.php?numdoc=Do-213722670

SIL a dit…

Merci Nina pour ce doc "exceptionnel" dans l'horreur. à vomir. Comment ces chacals peuvent-ils faire ça à leurs propres enfants...

Et nos connards de gauchistes qui refusent de voir ça. Tout autant à gerber, autant qu'ils sont... Putain de salopards, d'ordures que ces nazislamistes et leurs idiots juste inutiles...

Faire ça à leurs propres gosses... Putain de malades...

Anonyme a dit…

Je viens de faire ce que je m'interdis depuis des années, j'ai été voir le lien de Nina, évidemment je ne vais pas dormir mais surtout, ce n'est pas possible...Je n'arrive pas à y croire...
ça ne peut être en permanence???
c'est pas possible!!!

Ils sont malades tous ceux qui font ça!!!

(je ne veux même pas penser aux mères qui n'ont même pas leur mot à dire!!)...

Je crois que France2 ne va pas passer ce genre d'images, la chaîne ne pourrait faire de mea culpa...

Melle E

Nina a dit…

Merci à toi Sil !
Tu me fais du bien. Tes articles me font rire, pleurer, enrager mais putain je me sens moins seule !

PS : chouchoute Madame Sil ! (solidarité féminine :) )