mardi 24 février 2009

ROBERT REDEKER ET LES PITBULLS DE L’ISLAM


Le 27 janvier sur Riposte laïque, le journaliste et écrivain Mohamed Sifaoui répliquait par voie d’article aux « chiens errants de la toile qui harcèlent, intimident et menacent les esprits libres ». Christine Tasin, rédactrice de ce magazine en ligne, avait en effet reçu peu de temps auparavant sur son propre Blog les menaces de mort d’un pusillanime Ezzedin El kassem. Le même qui se retrouvera dépeint en « pétard mouillé » par Monsieur Sifaoui . Un roquet artisanal qui se fit ainsi sécher par un vaillant esprit qui a malheureusement l’habitude de ce genre de chacals. Rappelons-nous qu’en juin dernier, il se faisait violemment agresser à la terrasse d’un café parisien. Une agression parmi tant d’autres, la plus récente datant du lundi 16 février et coïncidant approximativement avec celle que subissait Robert Redeker.

Alors qu’il faisait ses courses dans un supermarché, un musulman accompagné de sa femme, le reconnaît et l'interpelle, hors de lui, devant tout le monde : « vous êtes Robert Redeker. Vous avez insulté l'islam. Vous êtes un connard. Vous êtes une crapule. Vous êtes un salaud. Heureusement que vous êtes protégé parce que sinon ça irait mal pour vous ».

Il va de soi que tout comme Monsieur Sifaoui, je manifeste mon modeste soutien à Robert Redeker, Christine Tasin et aux autres victimes de ces "chiens errants" de la toile islamique. Un soutien mêlé toutefois d’agacement.

Comment voulez-vous que ces chiens enragés cessent de montrer leurs crocs lorsque l’on sait que Mustapha Dian, l’auteur de menaces de mort sur Monsieur Redeker et toute sa famille, a été condamné en première instance à 6 mois de prison avec sursis, 750 euros d’amende et 150 euros de dommages et intérêts. Pas même de quoi permettre à la victime de se payer un avocat.

Une plaisanterie, un encouragement, si ce n’est un signal adressé aux esprits libres pour qu’ils la ferment alors qu’au minimum, ce sont ces pitballah là sur qui on devrait placer de solides muselières. Tout comme il serait bon d’ordonner à leurs maîtres, aussi bien des caves que des esplanades, de les tenir en laisse. À moins que dans notre beau pays, on préfère laisser terroriser les honnêtes citoyens plutôt que de « terroriser les terroristes », histoire de paraphraser Charles Pasqua, l’un des rares à savoir comment on leur parle…

SILimalikoum

Aucun commentaire: