jeudi 5 mars 2009

CRISE DE L’AN 9 : POUR LES BRANLEURS DE LA MAIN INVISIBLE


À l’heure de la débandade financière, en attendant que la main invisible revienne de sa longue convalescence pour cause de syndrome du canal carpien, tous les conseils sont bons à prendre, notamment celui-ci qui ne pourra qu’encourager la fluidification des placements :

« La bourse va mal alors faites-vous tatouer un euro sur le sexe. Cela vous procurera 4 avantages qu’aucun autre produit ne peut vous offrir.

1) Vous ferez croître facilement votre investissement ;
2) Vous aurez plaisir à toucher votre argent ;
3) Vous serez le seul à décider où vous le placer ;
4) Vous ne verrez pas d’inconvénient à ce que votre femme vous pompe vos économies.
»

Pour tout vous dire, je ne vous cacherai pas que cette idée de tatouage n’a rien d’original. En fait elle a été pompée sur votre serviteur par sa conseillère en placements. Voilà l’histoire. Lors de notre premier cinq-à-sept, elle me demanda « c’est quoi ce gros grain de beauté que tu as sur le sexe, ce n’est pas cancéreux, j’espère ».

« Caresse-le et tu verras bien de quoi il s’agit », fut ma réponse. C’est ainsi que quelques instants après, elle vit se déployer la geste du roi Gesar de Ling, une épopée tibétaine, la plus longue de l’histoire de la littérature. Plusieurs millions de vers. Après dix années de cinq-à-sept, elle en est toujours qu’à la moitié. Ne m’en veuillez pas mais j’ai toujours préféré le savoir aux avoirs, tout en n'ayant rien contre le cumul, comment veux-tu, comment veux-tu que…

SILing

Aucun commentaire: