mardi 24 mars 2009

LE BIOFEEDBACK OU LA MEDECINE QUANTIQUE


Le texte très premier degré qui va suivre n’est pas moi. Toutefois comme j’aurais très bien pu l’écrire moi-même, au second degré bien sûr, je vous le propose avec quelques commentaires personnels placés entre parenthèses. Je l’ai découvert dans ma Biocoop préférée. Et oui, je l’avoue, je fais moi aussi parfois mes emplettes dans une Biocoop. Outre le fait que la saveur des produits réactive mes gènes pécores, une semence que j’aime cultiver, le prix des produits n’est pas toujours supérieur à ceux des grandes surfaces. Figurez-vous que j’ai même trouvé des châtaignes moins chères que chez ED lorsque j’en cherchais pour honorer un vieux rituel villageois, celui de la fête de la Saint Martin. Biocoop donc où je dégotte parfois des prospectus très new age, qui lus au second degré me font toujours passer un très bon moment. Le new age, l’une des valeurs ajoutées du bio. Voici le texte en question :

Le « BIOFEEDBACK » ou « retour biologique de l’information » (ça commence bien, non ?) est une discipline scientifique (au moins) qui permet une approche (assez distante) thérapeutique ayant pour fonction de mesurer les fréquences électromagnétiques (on nous prendrait pas pour des antennes-relais par hasard) du corps grâce à des capteurs positionnés sur le client (tiens, on ne dit pas « patient » chez eux).

Une calibration (selon les normes UE ?) est alors effectuée. Le système analyse l’ensemble du corps et les disfonctionnements de santé. Lors de fréquences défaillantes détectées, des fréquences adéquates sont alors renvoyées pour progressivement rétablir l’organisme et assainir le terrain biologique (mais oui).

Basé sur une médecine quantique (qui selon l’expérience du chat de Schrodinger permet d’établir que le malade est à la fois mort et vivant) et plus précisément sur une médecine holistique (merci pour cette précision d’ordre globale), le « BIOFEEBACK » (back dans son compte en banque) agit sur l’inconscient contre de nombreuses pathologies générées par un stress au niveau cellulaire (c’est ça, une médecine d’inconscients, par des inconscients, pour inconscients).

Pas mal, non ? Décidemment, le pygmée occidental me fera toujours beaucoup rire…

SILévi Strauss

1 commentaire:

JP a dit…

Tiens, moi aussi je suis un adepte de Biocoop, et moi aussi j'ai trouvé des prospectus sur le biofeedback quantique avec le fameux EPFX-SCIO. En cherchant sur le net, cet appareil est interdit des USA et du Canada. Et son inventeur Bill Nelson est apparemment recherché par les USA pour fraude.
Et cerise sur le gâteau, une vidéo où l'on voit Bill Nelson interviewé par une journaliste canadienne. Cherchez l'erreur...
http://www.cbc.ca/marketplace/2009/the_trouble_with_fake_guns/busted.html