lundi 23 mars 2009

UN MOT A DIRE : ISLAMOPPOSANT


Lorsque j’ai commencé à vouloir m’opposer à la montée de l’islam dans mon pays, avec mes gros bras velus et musclés, je me suis retrouvé un petit peu gêné aux entournures par les qualificatifs à ma disposition.

Pour me qualifier, je ne disposais alors que d’un seul mot. « islamophobe ».

J’avais beau me forcer, je n’arrivais à déglutir ce mot-là que très difficilement. Ce faisant je ne l’ai prononcé puis écris qu’une ou deux fois puisque mon stylo s’est mis à fuir et mon clavier à bugger. Sans oublier l’haleine fétide que le fait de prononcer ce mot me donnait. En effet, bien que mis en avant par le régime khomeyniste afin de contrer tout blasphème contre l’islam, terme qui joue au passage sur l’ambiguïté entre islam (la religion) et Islam (la communauté des fidèles) afin de susciter l’amalgame, avant d’être utilisé également par ceux qui critiquent cette religion, le mot islamophobe n’en raisonnait pas moins à mes oreilles comme phobique, épidermique, mal ressenti, bileux, limite xénophobe, bref tout sauf raisonnable.

Peu de temps après, j’ai découvert le mot « islamosceptique ». Ce mot a commencé par me plaire. Me plaisant, je l’ai tutoyé. Il avait l’avantage de procéder du questionnement et du doute qui me sont tous deux chers. Toutefois, ce n’était pas encore ça. Après avoir lu et relu, encore et encore, ces 7 dernières années, le Coran, les Hadiths, des biographies de Mahomet et moult autres ouvrages, que voulez vous, niveau doutes, je n’en ai plus le moindre quant à l’aspect mortifère et totalitaire de cette idéologie religieuse. Les seuls doutes demeurant sur la façon de la combattre, au mieux des intérêts des peuples déjà soumis ou bien en cours de soumission.

C’est alors qu’une idée m’assaillit, un matin, peu après mon réveil, tout en savourant mon Nesquik (PUB). Je me suis rappelé que les opposants aux régimes fascistes ou communistes n’avaient jamais été qualifiés de fascistophobes, communistophobes ou bien de fascitosceptiques et communistosceptiques mais plutôt d’opposants au fascisme et d’opposants au communisme. C’est ainsi que dans une même éructation synaptique me vinrent les notions « d’idéologie fascislamique » et de « Fascislm » ainsi que le qualificatif d’islamopposant. Qualificatif qui me va comme un gant.

islamopposant™, islamopponent™, la marque des vainqueurs... Crush the Fascislm...

SIL ganté de velours.

Illustration : il s’agit du drapeau saoudien, la seule caricature islamique autorisée. On peut y lire la Shahada, soit la profession de foi musulmane, précisant « qu’il n’y de dieu qu’Allah et que Mahomet est son prophète ». Voici pour la représentation textuelle de Mahomet. Quant aux armes, en guise de bombe, on y voit un sabre. C’est mieux ! Ça fait sans aucun doute bien plus orthodoxe…

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaaah... Oui !
Tout simple, il suffisait d'y penser.
Comment d'ailleurs n'y ai-je pas pensé moi-même ? Une fatigue passagère sans doute...
Un mot à utiliser sans modération en lieu et place des autres.

SIL a dit…

Islamolucide est pas mal non plus ???

Anonyme a dit…

Première utilisation du terme dans un grand site islamopposant :

Pays-Bas : Le parti de Geert Wilders toujours plus haut dans les sondages

Par Yann le 1 avril 2009

Le petit parti de l’islamopposant Geert Wilders caracole

Voir http://www.bivouac-id.com/2009/04/01/
pays-bas-le-parti-de-geert-wilders-toujours-plus-haut-dans-les-sondages/
(non, ce n'est pas un poisson d'avril !)

SIL a dit…

Une bien bonne chose de faite, bravo Yann ! Prenez, prenez tout ce que vous voudrez, chez bibi, c’est gratuit…

Anonyme a dit…

Première utilisation du terme dans un grand site PAS DU TOUT islamopposant puisque carrément musulmano-musulman, et carrément dans le titre, en plus :

http://www.yabiladi.com/article-politique-1746.html

On pourra ergoter qu'il y a un tiret en "islam" et "opposant", plus des guillemets de part et d'autre. A mon avis cela montre simplement une réticence à utiliser un terme tout à fait adéquat et donc, de l'avis de l'ennemi, tout à fait répugnant. Du coup on maltraite le mot du mieux que l'on peut.
Quand un camp utilise un mot-arme du camp d'en face, c'est qu'il cède psychologiquement.
Les islamopposants utilisent le terme "islamophobie", terme inventé par les iraniens, ce qui est une faiblesse MAIS les musulmans commencent à utiliser le terme "islamopposant" ce qui est aussi la marque d'un début de faiblesse chez eux donc il y a encore de l'espoir.
Ténu, mais présent.