mardi 28 avril 2009

AVEC NANCY PELOSI, PINOCCHIO FAIT SOUCHE AUX EUA


Toujours au rayon "torture", signalons, en plus de la lombosciatalgie qui me cisaille le dos depuis deux jours (ça m’apprendra à jouer les plaquistes tout le week-end sans ma ceinture de force), les propos de Nancy Pelosi, l’actuelle présidente de la chambre des représentants des EUA. Celle-ci, tout en commentant la récente divulgation des dossiers guantanamesques de la CIA, prétendait qu’elle n’était pas au courant du fait que l’on infligeait le waterboarding à certains détenus de Guantanamo. J’ai là aussi éclaté de rire, ce qui lorsqu’on traîne une lombosciatalgie ne va pas sans provoquer ce qui tient plus d’un supplice chinois que cubain.

Ce qui ne m’arrêtera pas car j’informe Madame Pelosi qu’elle peut d’ores et déjà se préparer à me traîner devant les tribunaux pour diffamation et outrage à magistrat car je n’hésiterai pas à prétendre que Nancy Pelosi est une sacrée menteuse. D’ailleurs mes contacts à Salt Lake city, la capitale des Mormons, cette secte plus ou moins chrétienne dont la principale activité prosélyte consiste à répertorier les morts pour les baptiser par contumace, sont formels. Madame Pelosi descend en ligne directe de Pinocchio par la branche qui a émigré aux Etats-Unis. Ce qui vous permettra de comprendre pourquoi elle s’est fait refaire le nez, en plus du reste, à plusieurs reprises, étant donné ses prédispositions à l’allongement.

Non mais sérieusement, c’est moi où ça fait des années que l’on peut lire des articles et des débats au sujet de ce type de pratiques d’interrogatoire ?

Là c’est sûr, avec ces démocrates-là, le changement est en marche. On sent que la sécurité intérieure les préoccupe. Comme ils ne sont pas certains de faire aussi bien que l’administration précédente, autant traîner dans la boue les méthodes de l’administration Bush mais aussi tout le pays. Ah ça, j’ai toujours dit que le problème avec Guantanamo ce ne serait pas tant ce que l’on y ferait, que les ravages en terme d’image et de communication. Non seulement cette prison ne ferait pas peur aux islamistes mais surtout elle servirait de parfait moyen pour ternir l’image des EUA. Je n’imaginais juste pas que l’exemple viendrait d’une nouvelle administration.

Car au fond, les gens ne veulent pas savoir ce que l’on fait aux terroristes, comment cela se cuisine un islamiste, avoir tout ça sous le nez. S’ils s’en foutent des terroristes, ils ne veulent cependant pas passer pour des vilains pas beaux aux yeux du monde. Les gens préfèrent quand nos services de sécurité interrogent ce genre de chacals comme il se doit à même leur tanière ou sur le champs de bataille."La guerre c'est la guerre ma bonne dame". Et oui, le citoyen ne veut pas voir, à la différence en principe de son représentant.

Ah moins bien sûr que Nancy Pelosi ne soit d’une sincère naïveté, un peu comme ces petites paysannes de la chanson Guantanamera. Guarija Pelosi, si, si. Ce qui serait encore plus flippant.

Le pire étant que ce n’est même pas l’actuelle administration démocrate qui paiera le prix de ce genre de coups bas infligés à la précédente, mais bien le peuple américain. Sauf à ce que notre Barackounet ne réussisse à protéger son peuple en menaçant les terroristes de les embrasser avec la langue. À moins que ce ne soit Nancy ou Michelle qui s’y collent. La big-bisou tactique, très efficace d’un point de vue moral, comme je l’expliquais déjà en avril 2007. Pour le reste, je demande quand même à voir. Yes we can ?

MisSIL Maverick

Aucun commentaire: