lundi 27 avril 2009

LA TORTURE POUR LES NULS


Alors que j’écoutais mais surtout regardais sur BFMTV le journal de Ruth Elkrief, avec un plaisir difficilement dissimulable aux yeux de ma femme (aïe! pas la tête) tant ma Ruth est belle, belle au point qu’elle me ferait presque oublier Marie Drucker... mon dieu Ruth sois mienne (aïe! pas la tête)… Où en étais-je moi déjà ? Ah oui !

Alors que je regardais attentivement l’un des JT de Madame Elkrief où on y parlait des interrogatoires poussés subis à Guantanamo par nos gentils humanislamistes, voilà qu’un Jean-Kevin à crinière, écrivant pour Le Point, nous fait le coup du sanglot du petit homme blanc, avec un larmoyant « comment voulez-vous que nous soyons crédibles en matière de droits de l’homme lorsqu’on apprend que l’un des prisonniers de Guantanamo a subi à 180 reprises le supplice du waterboarding (simulacre de noyade) ». J’ai éclaté de rire.

« Pourquoi ? » Pour une raison très simple que j’expliquerai en deux mots car pour les nuls, il vaut mieux faire court. Celles et ceux qui aiment lorsque je m’attarde pourront lire ou relire ce vieux billet daté de juillet 2007.

Parce que la torture est une méthode intrinsèque aux régimes despotiques, le genre de régimes que veulent imposer tous ces gentils humanislamistes que certains plaignent. Une méthode qui vise des gens ordinaires, qui sert à torturer des foules d’innocents afin de protéger un gouvernement de criminels. Des pratiques qui y sont l’ordinaire et qui n’appellent aucun commentaire pour les raisons susvisées.

Rien à voir avec nos démocraties où ces interrogatoires poussés sont destinés à des criminels de la plus fanatique espèce, et n’ont pour seul objectif que de protéger des foules d’innocents. Une démarche extraordinaire, soumise un débat nécessaire, afin que l’on cherche à encadrer tout cela, histoire de ne pas y laisser notre âme et d’empêcher que cela se transforme un jour en véritable torture, un ordinaire…

Maintenant si les Jean-Kevin ne voient toujours pas de différence entre ces deux démarches, pour la simple raison que la torture quelle qu’elle soit resterait de la torture et puis basta, je leur propose cette petite chanson de Shakira, "la tortura", et appelle par la même occasion à ce que toutes les femmes qui m’ont torturé le cœur ou qui continuent de le faire, à commencer par Ruth Elkrief ou Marie Drucker, soient traduites devant le Tribunal Pénal international. Car je vous jure que le waterboarding n’est rien à côté de cette interminable sensation d’étouffement qu’elles m’infligent. Après tout, si tout se vaut...

El SIL qui a résisté de longues minutes au supplice de la pyramide ninja.

Aucun commentaire: