dimanche 13 septembre 2009

VOILE PAS VOILE (15) : OUI EN GUISE DE KIT MAIN-LIBRES


L’autre soir, je sors de mes bureaux. Jusqu’ici rien de bien extraordinaire. Tout comme le fait de croiser mes enfoulardées, emburquées et autre enkamisés-de-force habituels, qui à cette heure-là font leurs courses dans les magasins hallals de ma banlieue verte. Tout aussi banalement, je m’apprête donc à monter dans ma voiture. Mais là, c’est la surprise. Une très jolie brunette apparaît devant moi, avec un superbe visage sublimement ponctué par deux yeux de braise, le tout emballé dans un voile plus coquet qu’islamique. Après le premier choc visuel, mon regard s’attarde sur les détails ou plutôt sur l’accessoire. Oui, l’accessoire que notre hijabigote avait coincé dans l’une des pliures de son voile. Un téléphone portable. Du coup (de fil) je me suis senti obligé de permettre au voile de servir ainsi de porte d’entrée dans la modernité. Par conséquent, le voile oui… s’il peut servir de kit mains libres.

SILidim le Magnifique

Addendum : n’ayant pas réussi à dégainer mon iPhone assez rapidement pour prendre notre hijabigote-hightech en photo, j’ai demandé à mon pote Billal de vous faire ci-dessous une petite démonstration de modernité islamique. Épatant, non ?!?

Aucun commentaire: