vendredi 9 octobre 2009

Caricatures, puisqu’il faut relever le niveau…


Oui, le niveau baisse. Or je n’aime pas ça. « De quoi je parle ? » Du fait que depuis les dessins publiés à l’occasion de la controverse des caricatures de Mahomet, le niveau n’a cessé de baisser. C’est désolant ! Déjà cette caricature-là, visant à intégrer Mahomet dans le paysage suédois, les habitants de ce pays, en bons sous-chiens, aimant à placer des statues de chiens à chaque rond-point, n’était pas terrible.

Cette autre, ci-dessous, parue dans le journal norvégien Addressa, étant carrément nulle. Un terroriste monté comme un suppositoire hallal arborant sur son t-shirt la tirade « je suis Mahomet et personne n’ose m’imprimer », c’est très loin de ce que l’on est en droit d’exiger d’un journal de qualité. Je sais bien qu’il s’agissait d’une forme de réaction à l’attentat qui venait de viser en juin 2008, l’ambassade du Danemark au Pakistan, mais bon, ce n’est pas une raison. Restons nous-mêmes, soyons excellents que diable.


Par conséquent, bien qu’étant très loin de ce qui se fait de mieux en matière d’arts graphiques, j’ai décidé de payer de ma personne en vous offrant régulièrement, le vendredi, jour de prêche, des caricatures mêlant bon goût et qualité. Autant vous dire que ça va chier…

NaSILreddin Hodja

Aucun commentaire: