lundi 26 octobre 2009

Ô divin Barack, « ôte-toi de mon soleil. »


Barack m’inquiète. À chaque fois que je le taquine au second degré, voilà que lui et son équipe me rejouent mes sketches au premier degré, chose inquiétante s’il en est. Prenons deux exemples.

En mars et juin 2008 je pondais deux billets où je le figurais sous les traits de deux super-héros, un peu fatigué et pour tout dire un peu raté. Et bien, figurez-vous que peu de temps après son élection, souhaitant faire dans l’autodérision, son équipe pond une vidéo où on le dépeint comme un super-héros aux grandes oreilles, écoutant et répondant aux doléances de tout le monde, y compris la plus minime. J’ai beau avoir cherché, je n’ai pas trouvé d’autodérision dans cette vidéo (voir ci-dessus). Au moins le président Bush se moquait vraiment de ses propres gaffes.

Second et dernier exemple, pour l’instant. En avril dernier, m’inspirant d’une fresque d’un artiste qui représentait très christiquement le président Obama, je l’avais alors décrit comme canonisable en puissance. Et bien, figurez-vous, derechef, que peu de temps après, son équipe nous la joue encore premier degré, en publiant cet été sur le site de la Maison-Blanche, une série de photos des vacances du président Obama, où sur l’une d’elles figure une belle auréole lumineuse, celle d’un Saint Obama. La quatrième photo de la série pouvant alors être vue, selon cet angle, comme celle d’une pêche miraculeuse…

C’est plus un melon qu’il a, lui, c’est une pastèque phosphorescente que j’espère non radioactive ? Et oui, ce mec m’inquiète…

Saint SILpeace



Aucun commentaire: