mercredi 25 novembre 2009

Oui à l’Islam des lumières, y compris aux plus petites (Miss Picardie 2009)


On me dira qu’une starlette n’est pas forcément une lumière mais bon, question éclat, c’est déjà ça. Par ailleurs, je ne suis pas certain que nous ayons lu le même coran et la même bible, Juliette Boubaaya et moi, ou alors nous n’avons pas appris à lire avec la même méthode, ce qui est possible aussi, mais bon, pour être foncièrement ouvert à un Islam sexy (voir la différence entre islam et Islam) et cheveux au vent, vous comprendrez que je soutienne cette radieuse Demoiselle à l’élection Miss France 2010…

Juliette Boubaaya, musulmane et candidate à miss France. (en savoir plus…)

« Juliette je t’aime, Juliette je t’aime… notre rayon de soleil c’est toi… Juliette je t’aime, Juliette je t’aime… c’est vraiment toi la plus jolie. »

SILidim le Magnifique aveuglé par tant de beauté.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu

Nina a dit…

Je sais que je vais te foutre le blues mais j'peux pas m'empêcher...

"Née d’une filiation multiculturelle et pluriconfessionnelle, un grand-père algérien harki, une grand-mère polonaise, un père musulman, une mère athée, la jeune femme déclare avoir « lu le Coran et la Bible » et avoir été « plus attirée par le Coran », tout en précisant que l’islam lui offre « une ligne de conduite, un surplus de confiance ».

Affirmant faire ses cinq prières par jour, sauf actuellement puisqu’elle se prépare à la soirée de sa vie sous le soleil de la Martinique en compagnie des 36 autres candidates, elle confie ne pas vouloir juger le port du voile : « C’est le mari qui l’exige. Quant à moi, je refuse de le porter, je ne veux pas renoncer à ma féminité »
(sources : oumma.com)

Tu vois ? Belle et conne à la fois...la vie est cruelle mon Silounet d'amour !

SIL a dit…

Pour ne rien te cacher ma Nina, le fait de ramener la question religieuse dans une affaire sans le moindre rapport avec la choucroute, me gave, mais bon. Par ailleurs, il est clair que nous ne sommes pas là devant Elisabeth Badinter ou Malika Sorel.

Toutefois, non seulement je ne demande à personne d’abandonner séance tenante la loi ou la foi de ses pères (ou d’une partie), mais surtout je constate que ma belle Juliette prend plus de libertés avec l’islam que beaucoup en prendront jamais. Et ça aussi, c’est beau et plus d’être louable ;-)